Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 

 The Story{Benjamin&Rosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

The Story{Benjamin&Rosie Empty
MessageSujet: The Story{Benjamin&Rosie   The Story{Benjamin&Rosie EmptySam 16 Jan - 21:12

The Story{Benjamin&Rosie 12210 The Story{Benjamin&Rosie No6lo2 The Story{Benjamin&Rosie 347vi1u




- On ne devrait pas Thomas ! lui répétait benjamin.On ne devrait pas lui montrer ni même lui expliquer ! laisse rosie en dehors de tout ça !

Thomas était assis dans le salon de benjamin, fumant sa cigarette et regardant benjamin faire les cents pas essayant de trouver une excuse a l'idée de Thomas. Mais l'idée était murement réfléchie et personne ne pouvait l'en dissuader. Il y avait tellement de chose ces temps-ci qui s'était passé, qu'avant peut-être de commencer un futur, il fallait revenir sur le passé. Et c'était l'idée du jeune homme : Amener la fiancée qui était aussi comme une sœur pour Thomas, là ou tout a commencer. Le jeune homme savait qu'il pouvait avoir une confiance aveugle envers Rosalinda, seulement, depuis qu'elle s'est mise en couple avec Benjamin certaines choses étaient plus mise en avant. Et Thomas ne voulait pas avoir a cacher encore plus chaque jours ce qu'il était, d'où il venait, lui et benjamin par la même occasion.

Enfin bref, il était dans le salon, assit et fumant, regardant l'appartement de Benjamin par-ci, par là et se leva tranquillement, arrêtant par la même occasion son frère qui tournait en rond et lui tapota l'épaule pour finir par partir en disant :

- Je t'attends demain matin a l'aéroport, je vais prévenir Rosie...

Ce qu'il fit bien évidemment. Il passa la voir dans son appartement, lui tendant a la porte de chez elle les billets d'avion, il lui indiqua l'heure a laquelle elle devait être là-bas et sans un mot, reparti pour chez lui. Arriver chez lui, il prit quelque affaires et les mit dans un sac de sport tout ce qu'il y a de plus banal. La nuit fut courte, mais Thomas n'était pas du genre a beaucoup dormir. Il mit un pull et un long manteau, prit un taxi et se rendit direction l'aéroport ou se trouvait Benjamin et Rosalinda.

- Allons-y, dit-il simplement.

Il n'avait pas envie d'expliquer pourquoi, ni comment. Tout ce que Rosie savait, c'était qu'il partait en Russie puisque c'était écrit sur les billets d'avion. Quand a Benjamin, il savait le plus important : Un retour dans le passé. Le voyage en avion se passa normalement, assit a côté de Rosie qui était au milieux des deux garçons , le jeune homme ne voulait pas discuter et ferma donc les yeux pour s'assoupir.

Ce fut Benjamin qui le réveilla par un petit coup au bras. Il était en Russie, ça y est. Depuis le temps que Thomas n'était pas venu en Russie et pour cause, ce pays lui redonnait des frissons, des flashback tellement puissant, qu'il lui faisait perdre les pédales par moment. Pour passez inaperçu au cas où, Benjamin et lui mirent des lunettes de soleil et prirent un taxi en compagnie de Rosie pour enfin arriver là ou il fallait qu'ils aillent : Les ruines d'Aprilia .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

The Story{Benjamin&Rosie Empty
MessageSujet: Re: The Story{Benjamin&Rosie   The Story{Benjamin&Rosie EmptySam 16 Jan - 23:30

"On ne devrait pas Thomas ! On ne devrait pas lui montrer ni même lui expliquer ! laisse rosie en dehors de tout ça ! 

Benjamin répétait sans cesse cette maudite phrase ce soir là. Il était tard et Thomas trônait dans son salon, la clope au bec et une idée folle trottant dans sa tête. Ben' savait sa lutte fatalement vaine, car il était impossible de dissuader son frère de faire quelque chose lorsque celui - ci en avait décidé ainsi. Il aurait pu, là, sous ses yeux, s'élancer à travers la fenêtre, rien ni personne, pas même Benjamin, ne serait parvenu à le retenir. C'est d'ailleurs pour s'ôter cette solution de la tête que le jeune spécimen tournait en rond comme un fou. Mais comment diable son ami faisait - il pour paraître aussi calme? Il était déterminé car il aimait aussi Rosie, certes, pas du même amour que Benjamin, mais il l'aimait. C'est aussi parce que Benjamin était totalement épris d'elle qu'il ne voulait lui faire voir ça! Lui montrer tant de souffrance, à quoi bon? A quoi cela servirait à part la faire souffrir à son tour? Thomas avait grand besoin de ça, d'un retour au passé pour entamer un futur revendiquait-il. Mais Ben? Pensait-il à Ben? Son avenir à lui, il l'avait sous les yeux: rester auprès de la femme de sa vie, et il n'avait pas besoin de se rappeler la douleur pour ça. Et Rosie n'en avait pas besoin non plus. Elle savait de part son compagnon et Damon toute l’atrocité qui résidait en Aprilia, et le monstre que ce centre avait fait de Benjamin. Un monstre! C'était ça qu'avait vu Léna à la soirée mondaine de Syd lorsque son regard avait découvert la marque sur sa peau blanche. Il n'était parvenu à la protéger, à conserver son insouciance, il aurait au moins aimé y parvenir avec Rosalinda.

Mais Thom' en avait décidé tout autrement. Evidemment, Ben' ferait n'importe quoi pour celui qu'il croyait être son frère, mais pas si cela impliquait sa fiancée qu'il pensait déjà perdre. D'un bon, Thomas se leva du canapé et décréta en lui tapotant sur l'épaule:



Citation :
- Je t'attends demain matin a l'aéroport, je vais prévenir Rosie...

* Laisse nous vivre!* Pensa - t'-il, mais il se retint, ne souhaitant le vexer.. même s'il n'ignorait rien de son don. Rosie... voici une pensée agréable qui l'aiderait à ne pas cauchemarder cette nuit, avec un peu de chance, priant pour que ses pensées ne deviennent pas des souvenirs. Il monta s'allonger sur le lit blanc et ferma les yeux afin de visualiser chaque trait délicat de sa dulcinée. Le beau brun n'avait vraiment pas besoin de retourner là - bas pour revoir son passer, il n'en avait jamais fait le deuil, pas même lorsqu'il se trouvait entouré d'êtres aimés. Seuls le temps, et son nouveau bonheur auprès de Rosie et Lena pourraient doucement le guérir de son mal. Personne ne savait à quel point ce mal était dominant en lui, à quel point il l'empêchait de vivre bien et serein. La nuit passa fort lentement, sans sommeil, ce qu'il jugea toujours plus agréable que les cauchemars. Il se prépara rapidement, sans vraiment réfléchir, s'efforçant de penser à Thomas, qu'il lui ferait plaisir par ce qu'il voyait là comme un sacrifice, espérant que Rosie ne soit pas choquée au point de ne plus penser qu' à ces horreurs après les avoir vu. Il attrapa les premières affaires qui lui tombèrent sous la main: deux jeans, quelques sweet et de la monnaie, puis fourra le tout en vitesse dans un sac à dos, avant de sauter dans son blousons de cuir et ses basquettes. Il décida de se rendre à l'aéroport à pied en constatant son avance, il n'habitait pas loin de toute façon. Il ne pouvait s'empêcher de penser que cette décision était follement stupide: retourner sur les lieux que tous voulaient fuir... enfin.... il s'accrochait à son optimisme, tentant de se convaincre que tout cela se terminerait vite.

Sur place, il vit Rosie au loin. Il espérait fortement qu'elle ne se soit pas inquiété de trop, mais ne se faisait pas d' illusion. Thomas n'était pas encore là, il pouvait donc mettre les choses au point. Il s'avança doucement vers elle, mais son sourire sonna faux, il n'avait pas le cœur à sourire, bien que l'envie ne lui manqua pas à la vue du visage radieux de sa belle. D'un ton plus que navré, voir agacé, il décréta d'une voix faible:


" Je tiens à préciser que tout ça est l'idée de Thomas; Il est proche de toi, je n'ai pu l'en empêcher et je prends le risque que tes yeux me voient avec horreur ou pitié, une fois que tu auras vu le lieu de notre passé... Aprilia. "

Il eut tout juste fini sa phrase, qu'il ressentit déjà la fragrance de son frère approcher. Il se retourna et le vit, visiblement anxieux lui aussi à en entendre le son de sa voix, mais pas moins têtu:

Citation :
- Allons-y!

Aussitôt, prit d'un désir d'en finir, déjà dégouté à l'idée de repenser à la douleur de Maxim et à la trahison d'Alice, ou encore à tous ces horribles entrainements, subis jours et nuits sans répits. En fait, le seul point positif de cette vie s'apprêtait à pénétrer dans l'avion: Thomas. S'assurant que Rosie suivait le mouvement, n'osant pas la regarder sous peine de paraître froid, il concervait la même distance durant le vol, se repliant sur lui même, tout simplement parce qu'il redoutait le moment où elle verrait ce carnage. Il ne jeta qu'un bref regard sur l'horizon, lorsqu'il sentit l'appareil atterrir. Il aurait voulu la prendre dans ses bras, lui dire qu'il l'aimait plus que lui - même, plus que sa propre vie, mais il ne voulait être d'avantage déçu au moment venu ou répondre à d'éventuelles questions. Il ne comptait que sur l'espoire qu'elle ne remette pas en doute son fol amour, amour qu'elle ne pouvait imaginer si grand. Pour se rendre sur les lieux tragiques, en loingtaine Russie, ils optèrent pour des lunettes noires et un taxis, histoire de passer inaperçus, d'éviter un danger potentiel. Dans la voiture, Ben' fut pris d'un mal de tête épouvantable et dû la maintenir fermement entre ses mains pour que le malaise s'estompe. Rien d'inhabituel pour le jeune homme, juste un signe de mort, de son don le plus développé; pas étonnant quand on sait le lieu sur lequel il arrivaient. Il laissa Thom guider Rosie, visiblement plus inquiète pour Benjamin que pour ce qu'elle s'apprêtait à "connaître", même si ces choses ne se connaissent qu'une fois vécues, ce que le spécimen ne souhaitait à personne. Il observa Rosie et son ami de dos avant de les rejoindre, elle affichait un air stupéfait face à toutes ces ruines et les restes de cadavres encore brulants sur la terre noire; voilà le sort de ceux qui n'était, ni restés, ni partis... Il laissa dans la foulée Thomas lui raconter l'histoire, lui n'en avait pas le courage, fusillé d'images de mort et de sentiments répugnants. Dégouté de sa propre vie, de sa propre race, il lança:

" Et bien voilà, tu sais tout ce que je suis, ce que nous sommes; des demis monstres... de terribles monstres pour certains."

Il se souvint de la seule et unique question que lui avait posée Léna l‘autre soir, " Dis moi que tu n'es pas des leurs Benjamin, dis moi que tu es toujours le petit garçon avec lequel j'ai grandi!" Ses mots raisonnaient dans sa tête, ses jolies paroles auxquelles il n'avait su que répondre. Non, il n'était pas le plus monstrueux des monstres, oui il les haïssaient tous, mais oui aussi il avait été éduqué comme eux, comme tous les autre!
Il se retourna une dernière fois sur ces lieux, tristes lieux qui ont bercé sa misérable adolescence, puis retourna vers la route, sans même savoir où aller, presque par instinct, persuadé qu'il n'avait aucunement droit au bonheur, désirant simplement rentrer... chez lui?


* Je t'aime Rosie. *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

The Story{Benjamin&Rosie Empty
MessageSujet: Re: The Story{Benjamin&Rosie   The Story{Benjamin&Rosie EmptyDim 17 Jan - 23:00


*Laisse nous vivre!* résonnait encore dans la tête de Thomas.

De la part de celui qu’il considérait comme son frère, cela lui faisait presque beaucoup trop de mal. Alors, dans cette histoire, Thomas est le méchant ? Peut-être bien, seulement le fait de partager cela avec Rosie lui faisait peut-être du bien. Il n’allait pas tout lui raconter, c’est clair, mais répondre à ces questions et lui dire le principale était peut-être aussi bien. Mais ce voyage n’avait pas vraiment que ce seul but, puisqu’il fallait aussi qu’il renouvelle le lien qu’il avait avec Benjamin puisque Thomas ne se sentait plus aussi proche. Peut-être était-ce seulement un film que le spécimen se faisait, seulement il savait que si il perdait Benjamin ou même Rosie, il ne survivrait pas très longtemps. Attention, ce n’était pas non plus des sentiments amoureux ou on ne sait quoi, seulement il peut arriver qu’un lien soit assez fort entre deux hommes pour qu’il soit irremplaçable. Et puis, les deux jeunes hommes avaient tout de même subit beaucoup à Aprilia.

Enfin bref, Benjamin n’était pas au courant du fond de la pensée de Thomas et cherchait tant qu’il le pouvait un moyen de faire passer la faute et tout ce qu’y allait se passait sur Thomas. Après tout, pourquoi pas. Si cela lui faisait plaisir, si cela le calmait, il pouvait même mettre un coup de poing a Thomas, celui-ci s’en ficherait.

" Je tiens à préciser que tout ça est l'idée de Thomas; Il est proche de toi, je n'ai pu l'en empêcher et je prends le risque que tes yeux me voient avec horreur ou pitié, une fois que tu auras vu le lieu de notre passé... Aprilia. "

Horreur ? Pitié ? Décidément, Benjamin perdait les pédales ! Il avait dit cela avant que Thomas n’arrive, mais malheureusement pour Benjamin, le jeune homme avait entendu par son don car il savait que Benjamin serait presque a prendre le premier taxi pour rentrer chez lui, aurait barricadé sa maison et n’aurait plus jamais voulut lui parler.

Tout se passa vite, ils étaient tous les trois devant les décombre. Voyant les ruines, les cadavres et autres, rien n’aurait pu le faire changer d’avis sur toute sa vie après Aprilia. Son cœur battait vite et fort, il avait du mal a contenir ses émotions qui le traversait tant la scène lui faisait revivre des choses de son passée. Les marques et cicatrices refaisaient surface et les souvenirs les plus enfouis revenaient peu à peu. Respirant tout doucement, il commença a raconter une histoire, son histoire, leurs histoire mais en version moins sanglante peut-être.

- Tu vois Rosie, tout a commencé ici et tout se terminera ici Benjamin. Il y avait un centre il y a longtemps de cela. Un centre ou les enfants n’étaient pas traités comme dans un foyer, un cocon familiale mais comme si ils étaient des soldats, la M**** de ce monde prêtes a servir. Des modifications ont été faite sur ces enfants. Ils ont été d’oté de don, certain n’ont pas survécut a ce changement. Les enfants restant n’étaient que des rats, les gardiens nous traient comme des moins que rien et nous faisaient subir tout ce qu’ils leur passaient par la tête. Pour benjamin, ça été dur comme je pense que tu l’as compris. Et pour moi, peut-être plus. Les choses étaient horribles mais…


Il s’arrêta un instant, regardant Benjamin plein de doute, lui faisant un demi-sourire et dit alors :

- Grâce a Benjamin, et grâce a beaucoup de choses, nous nous en sommes sortie …C’est le plus important…

Il était sincère. Et c’était son but, que de montrer à Benjamin qu’il pouvait toujours compter sur lui dans n’importe quel situation. Les ruines le prouvaient, tout était a peu près rentrer dans l’ordre. Enfin a peu près, puisque pour Thomas, le simple fait d’avoir un don le hantait, le persécutait, le faisait souffrir. Était-ce pour cela qu’il virait du mauvais bord, était-ce peut-être aussi pour cela qu’il avait besoin d’être rassuré sur les sentiments que chacun éprouvait pour lui. Tellement de choses s’étaient passé dans ce centre, tellement de choses qui peuvent marquer a vie des hommes. Même les hommes les plus forts ont leurs faiblesses. Reprenant un peu certains points, Thomas dit alors :

- Nous avons été enlevé de nos familles. Pour ma part, ma mère est décédée il n’y a pas longtemps, je l’ai appris par un détective. Je suis supposé avoir une demi-sœur qui te ressemble. Tu te souviens ? C’est un peu comme ça qu’on s’est rencontrée et apparemment, elle serait tout comme nous une fugitive ou alors elle est dans un des nouveaux centre... Puisque apparemment Benjamin, de nouveaux centres ont été construit un peu partout…

Un long silence faisait maintenant effet aux seins du trio et énervé et à la fois dégoûtée, Benjamin ne pouvait plus contenir ce qu’il avait à dire …

" Et bien voilà, tu sais tout ce que je suis, ce que nous sommes; des demis monstres... de terribles monstres pour certains."

Vraiment ? Des monstres ? Ce n’était pourtant pas ce qu’il était lui. Thomas peut-être, mais Benjamin était de ceux qui voulait simplement s’en sortir. Thomas était de ces monstres, oui. Criant presque énervé sur Benjamin qui partait, il ne cessait de crier son nom :

- BENJAMIN !!! BENJAMIN !! REVIENT ME*** a la fin !!

Soupirant, il laissa benjamin partir, sans doute Rosalinda allait le chercher. Pour sa part, Thomas partie en direction des ruines pour être au plus près de l’horreur et pour peut-être encore plus s’infliger a lui-même. Masochiste ? Tout de même pas, seulement, il fallait tirer un trait sur tout ça et le plus vite serait le mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

The Story{Benjamin&Rosie Empty
MessageSujet: Re: The Story{Benjamin&Rosie   The Story{Benjamin&Rosie EmptyLun 18 Jan - 20:30

    La journée s'était passait assez lentement. Je n'avais pas vue Benjamin, ni Thom ou Lena ou bien même Damon et Alyna. J'avais pas travailler avec Syd aujourd'hui. On pouvais dire que je fus " seule au monde ". Aucun de mes proches à mes côtés. Ils devaient tous et toutes travailler où s'occupaient de problèmes important. Pendant toute la journée, j'ai fais que faire les magasins et marcher. Repensant a la conversation de hier soir, je n'eus qu'un demi-sourire. Hier soir, Benjamin m'avais dit son secret : il m'as parler de son don. Il m'effrayas au début, je dois bien l'avouer, mais, jamais je ne partirais loin de lui. Mon amour pour lui est plus fort que la peur que je ressent face à son don. Si l'on regarde d'un yeux positif, son don pouvait beaucoup servir mais cela est vraiment effrayant quand tu n'as pas vécu se que eux on vécus. Je voulais même pas vivre une journée à Aprilia. C'est si atroce, horrible aussi bien moralement que physiquement; enfin, d'après ce que Damon et Benjamin m'ont racontés. Je voulais même pas voir a quoi cela ressembler, peur de voir tous ses esclave au service du mal. Dans la soirée, assez tard même, j'entendis sonner a ma porte. Ce fus Thomas qui me donnas les billets et que, demain matin, je devais être a l'aéroport. Je ne savais pas où j'allais allez, mais j'irais. Je me dépêchais de faire mes valises et de dormir pour être prête pour le grand jour. Demain, j'irais en Russie.

    La nuit passa tellement vite. J'étais anxieuse à l'idée de partir comme ca. Aussi précipitamment et pour faire quoi, surtout ? Je n'en savais absolument rien. Je me dirigeais tout simplement vers l'aéroport. J'attendais, comme une " potiche ". Je savais pas quand Thomas allais arriver. C'est alors, qu'au loin, j'aperçus celui qui fais chaviré mon cœur, celui que j'aime tout simplement : Benjamin. Il s'apocha de moi en souriant, mais se sourire sonnais faux. Il me dit

    " Je tiens à préciser que tout ça est l'idée de Thomas; Il est proche de toi, je n'ai pu l'en empêcher et je prends le risque que tes yeux me voient avec horreur ou pitié, une fois que tu auras vu le lieu de notre passé... Aprilia. "

    J'eus peur, d'un coup. Je ne voulais pas y allez, pas à Aprilia ! Voir tous ses hommes et femmes enlever pour servir le mal, je pouvais pas voir sa. Comment Thomas pouvait donc faire sa ? Mais, cela n'est t'il pas un moyen de se soulager, en me le montrant ? Je n'en savais rien. Benjamin avais peur, peur pourquoi ? Retourner a Aprilia est t' il si dangereux que sa ? Juste après que Benjamin avais parlais, Thomas rappliquait et nous dit d'y allez. Benjamin me regardait pas, et avança. Thomas fis de même. Sans grande excitation, je me dirigeais vers l'avion. Le voyage sera long, très long. J'étais assise entre Thomas et Benji. Personne ne daignait m'en expliquer d'avantage. Thom dormais, Benjamin pensait et moi .. J'essayais de deviner comment cela pourrais être. Une fois sur les lieux, Ben réveillas Thom et on descendaient de cette avion. Les garçons mirent des lunettes noires et on montaient dans un taxi.

    Tout ce passais si vite, si rapidement, qu'on se retrouvaient devant les décombres d'un bâtiment. Je regardait plus intensément, et j'aperçus des cadavres. Des cadavres ?!? J'avais rapidement compris qu'on se trouvais devant le centre ou les deux hommes ont vécus. Entre tortures et horreur, je comprenait mieux ce que Benjamin voulais dire quand il m'avais dit " Je prend le risque que tes yeux me voient avec horreur ou pitié ". J'imaginais pas Aprilia comme ca. Je l'imaginais avec encore plus d'atrocité qu'il en y'as ici. Thomas me regarda et me raconta l'histoire de ce centre, son histoire, l'histoire des prisonniers.

    - Tu vois Rosie, tout a commencé ici et tout se terminera ici Benjamin. Il y avait un centre il y a longtemps de cela. Un centre ou les enfants n’étaient pas traités comme dans un foyer, un cocon familiale mais comme si ils étaient des soldats, la M**** de ce monde prêtes a servir. Des modifications ont été faite sur ces enfants. Ils ont été d’oté de don, certain n’ont pas survécut a ce changement. Les enfants restant n’étaient que des rats, les gardiens nous traient comme des moins que rien et nous faisaient subir tout ce qu’ils leur passaient par la tête. Pour benjamin, ça été dur comme je pense que tu l’as compris. Et pour moi, peut-être plus. Les choses étaient horribles mais… Grâce a Benjamin, et grâce a beaucoup de choses, nous nous en sommes sortie …C’est le plus important

    Je pensais automatiquement au don de Benjamin. Mais, Thomas en avis donc un ? et Damon aussi ? Je ne savais plus quoi pensais, ni quoi faire et encore moins comment réagir. C'est comme si ses paroles m'avaient bloquer, paralyser. J'écoutais attentivement Thomas parler. Je n'imaginais même pas la souffrance des deux jeunes hommes dans se centre. Ils avaient dû souffrir, beaucoup souffrir. Thomas ré-enchaina. J'étais paralyser devant ses paroles et rien ne pouvais s'échapper de mon visage, de ma bouche. Pas même une expression ou une parole.

    - Nous avons été enlevé de nos familles. Pour ma part, ma mère est décédée il n’y a pas longtemps, je l’ai appris par un détective. Je suis supposé avoir une demi-sœur qui te ressemble. Tu te souviens ? C’est un peu comme ça qu’on s’est rencontrée et apparemment, elle serait tout comme nous une fugitive ou alors elle est dans un des nouveaux centre... Puisque apparemment Benjamin, de nouveaux centres ont été construit un peu partout…

    Benjamin repris, énervé et dégouté

    " Et bien voilà, tu sais tout ce que je suis, ce que nous sommes; des demis monstres... de terribles monstres pour certains."

    Ses paroles me blessèrent, indirectement. Ils ne sont pas des monstres, surtout pas lui. Je voulais pas l'entendre dire sa ! Il en avais pas le droit ! Personne ne peut lui dire que c'est un monstre. Je suis tomber amoureuse de lui, et si il était un monstre, je pense que je l'aurez quand même vue. Il est tout sauf un monstre. Puis, il commençais a partir. Thomas criait son nom. Je ne savais plus quoi faire mais je devais très très vite réagir. Je voulais plus qu'on parle de se maudit centre. Plus jamais. J'aurais toujours en moi cette vision d'horreur et c'est déjà suffisant. Thomas, quand a lui, partit vers les ruines. J'en avais pas le courage d'aller le rejoindre alors, je courus vers Benjamin le plus vite possible. Je fus très vite rendue vers lui et me mis face à lui pour le stopper. Il n'avais pas le droit de partir et de me laisser seule, il en avais pas le droit ! Alors, je forçant a me regarder dans les yeux, je repris mon souffle. Je ne savais pas quoi dire. Vraiment pas. Le rattraper était t'il une mauvaise idée ? Je ne pense pas, au fond. Je voulais pas qu'il parte, surtout pas lui. Je le regardait encore et d'une fois a peine audible, je lui dit

    - Tu n'est pas un monstre Benjamin.

    Alors, je me blottissais dans ses bras, en espérant qu'il les ressert autour de moi. Je voulais qu'il me tienne et qu'il me garde toujours comme ca. Je voulais qu'il me protège de tout ce malheur, qu'il me cache de cette horreur. Je voulais pas le perdre, et je voulais rester avec lui. Je pensais à Thomas, seuls dans les ruines. Restant dans ses bras, je dis doucement à mon bien-aimé.

    - Il faut pas laisser Thomas seul, rejoignons le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

The Story{Benjamin&Rosie Empty
MessageSujet: Re: The Story{Benjamin&Rosie   The Story{Benjamin&Rosie EmptyLun 18 Jan - 22:29

J'ai jugé un passage à la 1ère personne necessaire. Rolling Eyes
________


le ciel s'assombrissait peu à peu et mes foulées s'accéléraient. J'entendais les cris de Thomas raisonner au loin derrière moi. Il criait mon prénom, mais je n'eu pas l'envie de réagir. A quoi bon? A quoi bon l'accompagner maintenant que la femme que j'aime par-dessus tout garderait ces images répugnantes en tête? Je comprenais Thomas, si, je le comprenais vraiment. J'étais ici pour lui, parce qu'il avait besoin de revenir ici pour se reconstruire. Ce qui me rendait si furieux, c'était sa présence à elle, la peur qu'en me regardant, ce soit ça qu'elle voit. Voilà pourquoi je n'osais déjà plus lui faire face, par peur de confronter son regard au mien. Démuni de tout, je regrettais déjà mon emportement, bien que je n'étais pas du genre à m'emporter si vite. Je pense en effet être une personne dotée d'une extrême patience, le genre de personne qui préfère souffrir en silence. Oui mais seulement, Thomas décidait pour une fois d'ouvrir sa souffrance aux autres, à ... moi, et à elle malheureusement. Je me devais de le soutenir, c'était mon devoir, car je sais qu'il aurait fait de même pour moi. C‘était mon frère!

Je commençais à ralentir, tout semblait aller si vite, mais à la foi si lourdement pour moi... pourquoi? Pourquoi fallait-il toujours que je fasse souffrir mes proches? Pourquoi était-elle ici? A quoi bon? Une voix intérieure m'ordonnait d'accélérer le pas, pour m'enfuir, là, immédiatement et de me fermer à jamais à toute réflexion possible, que tout était déjà perdu.
Mais une voix extérieure, étrangement familière et tellement douce me dit tout autre chose. A cet instant, je revins à la raison et le paysage maléfique autour de moi reprit forme de vie, je n'étais plus seul. Elle se tenait là, fixement devant moi, l'air bien embêté. Je ne pouvais la quitter.


- tu n'es pas un monstre Benjamin.

Qui était-elle pour juger de ma personne? Elle était tout, tout ce qui m'importe. Comment pouvait-elle me voir autrement après avoir vu ça? Elle me portait un regard différent. C'était un regard si beau que j'avais eu si peur qu'il se change en mal, et cette peur persistait malgré moi. Je ne suis pas de ses hommes insouciants, qui vivent sans se soucier du lendemain, cela ne m'avait jamais apporter rien de bon. Il fallait qu'elle comprenne qu'elle n'aurait jamais dû voir toutes ces choses, mais comment lui dire sans la blesser? Je l’ignorait encore, peut être que j’en était incapable. Comptant sur mon simple orat, je me lançai d'une voix qui portait encore les traces de la colère... une colère envers moi - même, envers cette situation:

" Non! Je suis un monstre de te faire voir ça! Je suis un monstre de t'infliger à jamais ces images inqualifiables de monstruosité, qui ressurgiront lorsque tu daigneras à nouveau me regarder! Comme si ma simple existence ne suffisait pas... comme s'il fallait que tu vois cette horreur! Je sais très bien que tu ne voulais pas venir ici, ni même en connaître plus sur Aprilia, et pourtant je ne pouvais rien lui refuser... pas à mon frère… Je ferai les pires folies pour que ces images s'effacent de ta mémoire qui était encore pure il y a quelques malheureuses minutes... hélas, ce n'est pas en mon pouvoir, quoi que je tente. …Pardonne moi..."

Un pardon... c'est bien peu de choses comparé à l'amour que je lui porte et à l'acte que je m'apprêtais à faire. Oui, si elle ne m'avait pas stoppé, la voix dure qui résonnait alors dans ma tête aurait eu raison de moi,, elle aurait eu raison de tout. Je serai parti... peut être qu'au fond c'était la meilleur chose à faire, partir pour lui permettre d'oublier toutes ces mauvaises choses, lui redonner son innocence... mais j'étais devenu un monstre d'égoïsme, je ne pouvais la laisser, sa présence devenait peu à peu mon unique raison de vivre. Comment lui dire pour qu'elle comprenne enfin? Devais-je d’ailleurs réellement lui dire? Serait - ce vraiment bon? Tant d‘interrogation auxquelles je n‘ai que de si pauvres hypothèses. La seule chose que je sais et qui perdure véritable et irrévocable, c‘est que je l‘aime à la folie.

- Ne laissons pas Thomas seul, rejoignons - le.

Ah Rosalinda! Si seulement tu pouvais lire mes funestes pensées, tout serait tellement plus simple… Sa voix mélodieuse me surprit à nouveau, oui Thomas, c'est vrai, je me devais d'aller le voir, l'épauler un minimum. Blottie contre moi, elle m'adressa un regard en coin que j'évitai aussitôt; décidemment se serait dure à accepter... mais une chose était sûre, elle en avait assez vu, beaucoup beaucoup trop vu. Je resserrai alors délicatement mes mains autour de son dos, créant ainsi une intense étreinte avant de l'écarter de mon buste. Je déposai un baiser sur son front pour paraitre moins... fâché? J’avais moi-même du mal à définir mon état de trouble… Je ne voulais pour rien au monde la perdre et pourtant cette issue me paraissait fatale en cet instant, telle une bombe à retardement...

" Non, toi tu restes là! Tu n’en as déjà que trop vu! Je reviens avec lui, attends ici s'il te plait."

Je n'attendis pas sa réponse, ne lui laissant pas le choix et partit vivement sur les ruines, rivant mon regard vers le ciel pour éviter toute confrontation sur les ruines. Le ciel était orné d'étoiles, d'imposantes étoiles dorées qui créaient un bien drôle de contraste avec le lieu qu'elles surveillaient de là haut. M'approchant enfin des lieux du drame, je fixai un Thomas en pleine commémoration de souvenirs que trop proches. Doucement mais sûrement, je m'approchai de lui et déposa ma main sur son avant bras pour le redresser.

" Tiens bon s'il te plait, ...viens c'est assez..."

Confrontant son regard à lui, un regard fort différent, je me résignait à rester tant que quelqu‘un me retiendrait dans ce monde bien vague. Je m'en voulais de me traiter de monstre, non pas j’en pensais différemment, mais nous étions si proches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

The Story{Benjamin&Rosie Empty
MessageSujet: Re: The Story{Benjamin&Rosie   The Story{Benjamin&Rosie EmptyDim 24 Jan - 1:45

Passage aussi pour ma part donc.:face:
________


    J'étais là. Me dirigeant devant mon funeste passée, je me fichais de tous. Du fait que Benjamin part et se prend pour un monstre, que Rosalinda soit seule, de toute façon, il était clair qu'elle le suivrait. Je me retrouvais devant ces ruines, cet endroit qui avait fait de mon enfance, mon adolescence, de mon passé, une horreur. Et pourtant, c'est moi qui ai voulu venir, c'est moi qui les ai emmenés. Et quand je regarde ces ruines, que dois-je penser ? Qui suis-je ? Que suis-je ? Qu'est-ce que je fais ? Pourquoi j'ai fait ça ? Pourquoi ? Toutes ces questions sont à poser, mais a qui. Mon passé resurgit, chaque jour, chaque heure, chaque minute et chaque seconde. Toutes ces voix, ces pensées qui se multiplient. Elle me transperce, me fait me sentir inutile. Quelle est cette voix qui m'appelle. Répondez-moi. Pourquoi ne puis-je plus la voir, ce sourire, cette affection, cette femme qu'était ma mère. Quand je regarde mes mains, j'y vois du sang, quand je me regarde dans un miroir, j'y vois un monstre. Mon âme pleure, car les hommes ne pleurent pas, mais les âmes peuvent. La mienne pleurent. En a-t-elle assez ? Assez de cette folie qui accapare mon cerveaux. Mon cœur se déchire et se transforme en pierre Voir même pire, se détériore comme un papier prenant le feu. Peu à peu, un océan m'emportera avec lui. Tous ces flashback, tous ses souvenirs qui m'empoisonnent. Après tout, qui suis-je réellement ?

    " Thomas"

    Quelle est cette voix qui m'appelle ? Que veut-elle ? Pourquoi appelle-t-elle mon nom ? J'ai beau cherché, je ne vois personne. J'ai beau mettre mes mains sur mes oreilles et me recroqueviller sur moi-même, ta voix m'accapare l'esprit. J'ai beau arrêter de respirer, ta voix résonne. Ta douce voix qui me berçait. Le bébé en moi, l'enfant qui grandit pour devenir adolescent, adulte, a besoin de toi. Je me sens comme vide sans toi.

    " Thomas, mon chéri, demain, nous irons nous balader..."

    Je suffoque, je sens mon cœur qui sort de ma poitrine. J'ai beau essayer de parler, je n'y arrive plus. Que l'on me sorte de là ! Suis-je redevenu un petit garçon ? Je le crois bien. Comme au fil de la symphonie qui se joue, je vois ces images brûler comme du papier. Tu m'as abandonné, comme si je n'étais plus rien. Tu m'as abandonné ici, je veux t'atteindre de la main, mais elle retombe dans le vide. Reviens me chercher, ne les laisse plus m'emmener.

    Ils viennent et m'emmène. Cette pièce blanche me revient en mémoire. Mais pourquoi cet homme est venu me chercher, maman ? Pourquoi je ne suis pas dans tes bras, pourquoi pleures-tu toutes les larmes de ton cœur ? Je veux le réentendre battre, te voir me sourire comme au premier jour. Je ne veux plus de cette vie, de toutes ces choses, que j'ai faite. Ils m'ont frapper, battus jusqu'à ce que mon sang coule, jusqu'à ce que je ne puisse plus bouger. Les coups n'étaient rien comparé à la détresse de mon âme.

    Et pourtant, je suis là. Devant ces ruines, après des années. Que suis-je venu faire ici ? Je cligne des yeux, j'ai beau me pincer le bras, je suis bien là. Je suis bien en Russie. Je suis bien près de ces ruines, recroqueviller sur moi et derrière moi se trouve Rosalinda & Benjamin. Je fais du mal, et c'est Benjamin qui se prend pour un monstre. Le monde ne tourne pas à l'envers. Puis que c'est moi le monstre.

    *Laisse nous vivre! Laisse nous vivre! Laisse nous vivre!* se rejouait encore dans ma tête.

    JE suis le monstre. Je suis l'être cruel, je suis la merde dans cette histoire. Je ne suis pas un homme, je n'ai pas les boyaux pour allez dire aux gens, l'affection que je leur porte. Sortant mon paquet de cigarette a présent vide, puisque celle que je tiens dans ma main sera la dernière pour ce moment qui s'envole tel une colombe. Tout est fini... Puis-je a nouveaux respirer ? Dois-je rester comme un enfant abandonné toute ma vie ? Ou dois-je continuer de vivre, de me battre contre ce destin, cette vie qui me tourmente et ne m'aide en aucun cas. Je me relève, les mains qui tremble, le cœur qui résonne au creux de mes oreilles et regarde une dernière fois ces ruines. Tout est-il vraiment finit ? Mon âme atrophié ne pleure plus. Elle ne sourit pas non plus, elle ne veut plus, elle ne connait plus ce sentiment.

    Suis-je voué à la solitude totale ? Suis-je voué à écouter sans cesse les pensés des gens sans pour autant entendre les miennes, celle qui devrait être importante. Non, j'écoute celle des autres, celle de cette homme croisé dans une rues, celle de cette femme qui demain, ne sera peut-être plus là. Celle de cette enfant qui veut son jouet, de cette adolescent maltraité par son père. Au fil des toutes ces pensées, je ne me souviens plus. Je ne me souviens plus du bonheur que l'on a quand on voit les gens qu'on aime, qui nous sont indispensable.

    Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait dans un but concret. Et pourtant, il revient vers moi, je le sens s'approcher. Il posa sa main sur mon avant bras et me dit :

    " Tiens bon s'il te plait, ...viens c'est assez..."

    Je devais garder la tête hors de l'eau, ne plus la laisser replonger pour se laisser perdre dans un océan glacée. Lui devais-je des explications ? Je ne crois pas, je ne sais pas, je ne pense pas. Mon cerveaux me dicte quelque chose que mon cœur & que mon âme ne veulent pas. Dois-je être froid, dois-je être distant envers lui? Cette personne qui est sans doute la personne la plus proche de moi. Je reprenais une dernière fois mon souffle, lui adressait un simple sourire qui sortait de je ne sais où et lui dit en me reculant, pour que sa main ne me touche plus :

    " Rentre en Amérique avec Rosalinda, et présente lui mes excuse , je reste en Russie et n'essaye pas de m'en dissuader..."

    La bombe était lâché, mais je me devais de rester encore un peu en Russie. Je devais la retrouver, cette fille, celle qui ressemblait tant à rosie. Celle qui devait sans doute avoir le thermes de demi-sœur et pourtant, je ne savais même plus qui c'était. Je ne savais même plus son visage, si elle passait devant moi dans une rue, je ne serais même pas que c'est elle. Je crois que je me sens mieux, je pense que mes mauvaise pensés se défont comme un nœud mal fait. Je n'ai plus besoin de pitié, je n'ai plus besoin de devoir me tourmenté. Il faut juste que je puisse me reconstruire en cherchant plus profondément.Et mon prochain but ? Anastasia...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

The Story{Benjamin&Rosie Empty
MessageSujet: Re: The Story{Benjamin&Rosie   The Story{Benjamin&Rosie EmptyDim 7 Fév - 17:19

.


Thomas se tourna lentement, faisant désormais face à Benjamin. Le spécimen eu le souffle court en le voyant ainsi, posté dans un décor si sinistre. Les ruines derrière donnaient vraiment dans le glauque, si bien que le sourire de Thomas créait un paradoxe presque sadique. Il recula, évitant ainsi la main de son ami, posée affectueusement sur son épaule. Ben' ne savait seulement pas très bien comment réagir face ai désarroi de son frère. Il n'insista donc pas et le laissa reprendre ses esprits, visiblement perdus dans d'affreux souvenirs. Mais il ne s'attendait certainement pas à ça!


Citation :
" Rentre en Amérique avec Rosalinda, et présente lui mes excuse , je reste en Russie et n'essaye pas de m'en dissuader..."

Benjamin resta un moment sous le choc, ne pouvant retenir son regard furibond, les yeux lui sortait de la tête. Mais pourquoi diable ne l'avait-il pas dit plutôt? Il l'aurait suivi sans hésiter, si tel était son but! Il secoua la tête, dépité, puis prit une grande inspiration.

" T'en empêcher? Pourquoi le ferais-je? Si il y a une chance pour que tu retrouves la seule personne de ta famille qu'il te reste, se serait criminel de te retenir!"

Il souffla et ses nerfs se raidirent sous le poids de la tension. Il éprouvait un certain sentiment de fierté, son ami était courageux lui... il avait quelque chose à quoi se raccrocher aussi.. Chassant ses pensées de sa tête avant qu'elles ne puissent être interceptées, un trouble lui vint. Le courage et la foi sont des vertus bien honorables, mais son objectif serait dur à atteindre. Jamais Benjamin ne supporterait de voir Thomas détruit si jamais il n'y parvenait pas. Ou pire, s'il se faisait prendre tout près du but. C'est pourquoi il ajouta, avec une sensation d'impuissance amère:

" Mais par pitié, sois prudent! Et donne moi de tes nouvelles!" Son ton se fit plus insistant.

Un silence se noua, à peine rompu par un hochement de tête de Thom' que Benjamin regarda s'en aller au loin, puis disparaître dans la poussière. Son coeur se noua, il partit à son tour, dans la direction opposée. Ses pats se firent de plus en plus lent, jusqu' à ce qu'il se stoppe à la vue de Rosie, sa douce rose qui l'attendait de pieds fermes. Il accéléra alors soudain et la prit dans ses bras avec ardeur. Sans lacher son emprise d'elle, il susurra au creux de son oreille:

" Tout vas bien Rosie, Thomas a simplement décidé de rester un peu plus longtemps, il veut tenter de retrouver sa soeur. C'est la seule chose qui puisse mettre fin à ses tourments, je n'ai pas le droit de le lui interdire."

Il s'écarta légèrement d'elle, observant son doux minois et lui adressa un sourire volontaire, comme pour la faire sourire à son tour. Il n'avait pas oublié sa promesse, celle de s'occuper de ses parents, de leur réconciliation.

" Nous avons quelque chose à faire il me semble? Tu te sens prête à les revoir avec moi?"

Aujourd'hui, Benjamin venait de réaliser pleinement l'importance de la famille, la place dominante qu'elle occupait en chacun de nous. Plus que jamais, il voulait voir celle qu’il aimait à son tour heureuse au milieu des siens, car il savait qu'un jour, peut - être, se serait avec elle qu'il en fonderait une... Elle était sa seule famille, elle était tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

The Story{Benjamin&Rosie Empty
MessageSujet: Re: The Story{Benjamin&Rosie   The Story{Benjamin&Rosie EmptyLun 8 Fév - 11:26

    " Non! Je suis un monstre de te faire voir ça! Je suis un monstre de t'infliger à jamais ces images inqualifiables de monstruosité, qui ressurgiront lorsque tu daigneras à nouveau me regarder! Comme si ma simple existence ne suffisait pas... comme s'il fallait que tu vois cette horreur! Je sais très bien que tu ne voulais pas venir ici, ni même en connaître plus sur Aprilia, et pourtant je ne pouvais rien lui refuser... pas à mon frère… Je ferai les pires folies pour que ces images s'effacent de ta mémoire qui était encore pure il y a quelques malheureuses minutes... hélas, ce n'est pas en mon pouvoir, quoi que je tente. …Pardonne moi..."

    Sur ses paroles, je pouvais rien dire. C'était totallement vrai : Je voulais absolument pas allez a Aprilia. Voir l'horreur dans son élément le plus naturel, voir les prissoniers morts, le centre en milles morceaux en sachant pertinament qu'ils y'en as d'autres et qu'ils marchent. J'ai peur, peur de me faire enlever et d'y être un de leur cobayes parmis les autres. J'avais pas réaliser à quelle point cela pouvais être douloureux comme période dans sa vie et je comprenais de mieux en mieux Benjamin, Thomas et Damon. Je n'en voulais pas a Benjamin, mais je fus incapable de lui répondre. Je sais que c'est pas de sa faute. J'en veut pas non plus a Thomas, même si c'est lui qui a organiser tout sa. Peut-être qu'au fond de moii, je lui en veut de m'avoir montrer ses horribles images mais je sais que cela devais lui faire du bien de se soulager a y allez et m'emmener avec Benjamin, devait lui être une chose importante.

    J'avais rejoint Benjamain car il s'apprêter a partir et quand a Thomas, lui, il était partit vers les ruines, se plongons encore plus dans l'horreur. J'aurais pas eu assez de courage pour allez le voir, mais il fallait que je surmonte ma peur, que je ravale mes larmes envouient qui, a la moindre occasion, pouvait sortir. J'avais la tête enfouie dans le torse de Benjamin, comme ca, il ne pouvais pas voir mon visage. Mais, ce n'est qque quelques minutes après ses paroles que je réussis a lui parler. Je lui suggérais qu'on y aille voir Thomas. Je lui adressais un regard en coin mais il l'évita. Pour lui aussi, cela était dur, très dur. C'est une expérience qu'on oublieras jamais. Il m'embrassa sur le front et en se détachant de moi, il me dit

    " Non, toi tu restes là! Tu n’en as déjà que trop vu! Je reviens avec lui, attends ici s'il te plait."

    Puis, il partit le rejoindre. Je voulais le rejoinder mais il n'avais pas tord : J'en avais trop vue, beaucoup trop vue. Je devais donc rester la, a attendre Thomas et Benjamin. Je decidais de tourner dos aux ruines, pour pas exploser en sanglot quand ils reviendrons. Alors, je sortis mon portable et comme fond d'écan, se trouvait Benjamin. J'eus un sourire et quand j'explorer mes photos, j'en trouveais une de moi et mes par .. pare ... et mince, ce mot ne voulais toujours pas sortir, enfin, il y'avait avais une photo de ceux qui m'ont adoptés. C'est seulement quelques minutes plus tard que Benjamin était revenu : Seul. Ou est Thomas ? Pourquoi n'est t'il pas venu avec Ben ? Je commencer sérieusement à m'inquièter. Quand il s'approcha de moi, il me pris dans ses bras et m'expliqua pourquoi Thomas n'était pas la, avec nous.

    " Tout vas bien Rosie, Thomas a simplement décidé de rester un peu plus longtemps, il veut tenter de retrouver sa soeur. C'est la seule chose qui puisse mettre fin à ses tourments, je n'ai pas le droit de le lui interdire "

    J'espèrer sincérement qu'il la retrouve. C'est donc celle qui me ressemble temps ? Je me souviens de sa dépection quand il découvrit que ce n'était pas elle mais moi a la place. quand il cru la retrouver. On as pas le droit de lui priver de sa, et je le comprenait parfaitement. Sans qu'on le voye, Thomas souffrais beaucoup et on pouvais rien faire pour l'aider a par le laisser seul pour retrouver sa soeur. Il me souriait, comme pour me faire décrocher un sourire. Pour lui faire plaisir, j'en fis un très léger. J'avais pas le coeur, ni l'esprit a sourire. Alors, en me regardant, il dit

    " Nous avons quelque chose à faire il me semble? Tu te sens prête à les revoir avec moi?"

    Prête n'était pas le mot exacte, Angoisée, stresser, conviendrais mieux. Mais il fallait le faire, pour Ben, pour eux, pour ... moi. Je venais de comprend que, pour Benjamin, avoir une famille était son rêve le plus chère. Moi, j'avais l'opprtuniter de le faire. Alors, ca seras pour lui, uniquement pour lui, que je vais me décider a y allez, essayer de leur pardonés. Même si j'en mourrais d'envie depuis quelques mois, j'avais jamais eu le courage d'y allez seule. Le faite d'y allez avec celui que je considére comme mon tout était une bonne chose. J'espère qu'un jour, on fonderas une famille, tous les deux. Elle seras unique, merveilleuse et surtout Parfaite. Alors, regardant Benjamin et en restant dans ses bras, je répondit.

    Je crois oui, mais sache que je fais sa pour toi. C'est toi l'unique raison de mon courage. Enfin bref, allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Story{Benjamin&Rosie Empty
MessageSujet: Re: The Story{Benjamin&Rosie   The Story{Benjamin&Rosie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Story{Benjamin&Rosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avec Benjamin & Rosie <3 ~ Take your past and burn it up and let it go ♫
» Who is Benjamin?
» BENJAMIN
» Angels and Memories - Rosie.
» Hurricane - Rosie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: bordel à trier-