Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyJeu 17 Déc - 15:06





Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward 95pm2p Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward B4stxf


MESSAGE IN A BOTTLE ▬ Damon Tallis & Alison Steward




Elle était là, seule. On pouvait distinguer sa silhouette, assise à même le sol, le regard perdu. Personne n'aurait su dire combien de temps elle était restée ici, car personne ne l'avait vu. Elle s'était rendu ici, espérant y trouver la sérénité à laquelle elle aspirait tant. Munie de sa guitare, elle s'était installée sur les rives du lac. L'endroit été désert, car personne n'avait eu le courage de sortir de chez lui par ce grand foid. Alison s'en fichait, tout ce qui lui importait c'était d'être là, sans but précis, à écouter la mélodie qui s'échappait des cordes de son instrument. Devant elle, s'étendait l'immense lac. Par endroit, l'eau était gelée mais la glace était encore trop fragile pour oser s'y aventurer. Et puis, Alison n'avait guère envie de bouger, elle était bien ici. Elle entama les premiers accords de Message in a Bottle, cette fameuse chanson du groupe Police. Bientôt, sa voix s'ajouta aux notes de la guitare et elle chanta.

"I'll send an SOS to the world
I hope that someone gets my
Message in a bottle"


Sa voix s'élevait dans les airs, harmonieuse et douce. Elle était dans son monde, sans nuages, sans tristesse, sans chagrin, se monde qui était le sien et qu'elle arpentait seule. Chacune de ses paroles s'évaporaient dans l'air, formant une légère brume, marquant le contraste entre la chaleur qui émanait d'elle et la fraîcheur de l'extérieur. Le morceau s'acheva et Alison posa sa guitare à côté d'elle. Elle leva les yeux au ciel, des flocons de neiges descendaient des cieux, semblant s'échapper des nuages blancs cotonneux. Il neigeait. Quelques flocons se déposèrent dans ses cheveux ébènes. Un autre tomba sur sa joue et Alison apprécia le contact froid. Depuis qu'elle était arrivée dans cette ville, c'était la première fois qu'elle voyait la neige. Elle profitait du spectacle, silencieuse et émerveillée. C'est alors qu'elle le vit. Fruit de son imagination, le petit garçon venait sans cesse la hanter, ravivant ses meutrissures du passé. Il s'approchait d'elle, le visage angélique, l'air innocent.


Vas t-en. murmura t elle

Comme s'il avait entendu le voeu prononçé par Alison, le vent emporta l'enfant qui s'évapora. La jeune femme n'en pouvait plus, elle n'avait plus la force de se battre contre son chagrin, plus l'envie de se battre tout simplement. Une larme solitaire perla au coin de son regard saphir. Elle l'essuya du revers de sa main. Cela allait t il cesser un jour? Qu'avait t elle fait pour mériter un tel chatiment? Allait t elle subir toute sa vie cette douleur? Toutes ses questions demeuraient sans réponses. Aurait t il une réponse un jour? Elle l'ignorait. Elle entendit des bruits de pas dans la neige qui approchaient. Quelqu'un venait. Elle ne prit pas la peine de se retourner. Qui viendait la voir, elle, qui ne connaisait personne?


Dernière édition par Alison Steward le Mer 23 Déc - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damon M. Tallis
Damon M. «
    Dust in the wind.

Damon M. «  Dust in the wind.
Damon M. Tallis


Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyJeu 17 Déc - 17:15

Aujourd'hui,le froid avait prit place.Tout le monde essayait de se réchauffer par toutes sortes de moyens mais bizarrement,c'était toujours lorsque l'hiver revenait qu'on me trouvait dehors.Le froid,la glace,la neige m'avait toujours énormement fasciner.Je sortais de chez moi,toujours cette veste en cuir sur le dos qui ne me quittait jamais.Je pris la voiture jusqu'au Black River.Je voulais m'isoler,encore oui.J'avais besoin d'être serein.Seul.Juste seul.Je ne crachais pas sur mes amis mais cette solitude refusait de me lâcher.C'était indispensable.La Black River dégageait une chose tellement profonde.C'était comme un océan de pensées secrètes qui restait toujours impénétrables.J'étais presque arriver au lac lorsque je vis quelques flocons de neige tombait du ciel immaculé qui régnait depuis des siècles et des siècles.

Je garais ma voiture asez loin du lac,j'avais envie de marcher un petit moment.Je voulais sentir le froid se glissait à travers ma peau.Je trouvais qu'il n'y avait pas de meilleur temps,pas de plus beaux paysages qu'en hiver.J'arrivais à l'orée du lac,tout autour de grands sapins se dispersaient.C'était un endroit spécial.Un endroit où le silence était définitivement roi.Ici,les troubles n'existaient que dans l'esprit.Aucun mot brutal ne venait perturber l'atmosphère.

A ma plus grande surprise,il y avait déjà quelqu'un.C'était une jeune femme à première vue,une guitare l'accompagnait.C'était donc une musicienne.Je la regardais quelques instants avant d'avancer.Elle s'essuyait ensuite la joue du revers de sa manche,elle avait l'air malheureuse.Si pas dévastée.Je ne l'avais jamais aperçu ici.Elle m'était totalement inconnue.J'avançais vers elle et je finis même par m'asseoir à ses côtés en la regardant étrangement.Elle m'intriguait.Qui était-elle ? Pourquoi n'était-elle pas ailleurs ? Personne ne venait au Black River les temps où la neige s'imposait.Ses yeux quittèrent le sol pour se fondre dans les miens.Elle était belle,vraiment.Mais loin d'être comme toutes ces autres filles.On dit toujours que les yeux refletent l'âme et ses yeux à elle étaient assez extraordinaires.Ils étaient beaux oui mais tristes et profonds.Quel genre de chose avaient-ils pû voir pour qu'ils me semblent si meurtris ? Cette fille avait vu beaucoup de chose.Peut-être trop.

- Damon.Et toi ?

Je détournais mes yeux des siens pour les laisser s'aventurer vers l'horizon.Je ne savais pas ce qu'elle pouvait bien penser à cet instant.Mais je voulais en savoir plus sur elle,sur le pourquoi de cet état.Je voulais savoir simplement car quelque chose d'étrange se dégageait d'elle et j'essayais toujours de trouver des réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyJeu 17 Déc - 18:04

Elle pouvait l'entendre s'approcher d'elle, le pas lent. Elle ignorait qui était cette personne et n'éprouvait pas l'importance de connaîte son identité. Elle espérait seulement qu'il ne viendrait pas à sa rencontre. Ainsi, il ne lirait pas sur son visage, la tristesse qui y était peinte. Et pourtant, cet inconnu s'assit à ses côtés sur le sol froid. Surement aussi perdu et solitaire qu'elle. Ils s'observèrent sans prononcer un seul mot, laissant le silence maître des lieux. C'était un homme dont le visage lui était inconnu, comme beaucoup de visages d'ailleurs... Leurs regards se croisèrent et Alison plongea dans le bleu époustouflant. Il avait des yeux splendides. Elle se détacha la première de cet échange de regards. Cet inconnu dégageait un certain charisme qu'elle n'aurait pas pu expliquer. Qui était-ce? Une âme perdue, un solitaire ou un rêveur?

-Damon.Et toi ? dit l'homme, brisant le silence

Alison, contrairement à la majorité des personnes vivants dans ce monde, évitait de faire de nouvelles rencontres. En effet, la jeune fille savait que chaque nouvelle rencontre signifiait questions et questions signifiaient réponses, et réponses, mensonges. Mentir, c'était ce qu'Alison avait toujours fait, et continuer de faire, car c'était la seule manière qu'elle avait trouvé afin d'éviter de révéler la vérité sur son passé. C'était la meilleure chose à faire. La jeune fille souriait, masquant ainsi son chagrin, et poliement elle répondit au jeune homme.

-Alison

Autrefois, si un homme serait venu l'aborder alors qu'elle profitait d'un instant de solitude, elle se serait sans doute levée et serait partie sans dire un mot. Mais là c'était différent, elle n'avait aucunement l'envie de partir. Damon, car c'était son nom, semblait différent des autres. Quelque chose en lui intriguait la jeune fille, quelque chose dont elle ne connaissais pas la raison, quelque chose d'étrange et d'insaisissable. Elle se sentait proche de lui, sans réellement en connaitre la raison. La neige tombait encore, recouvrant le paysage de son rideau immaculé.
Revenir en haut Aller en bas
Damon M. Tallis
Damon M. «
    Dust in the wind.

Damon M. «  Dust in the wind.
Damon M. Tallis


Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyJeu 17 Déc - 18:32

Citation:
- Alison.

Elle me répondit en souriant timidement.Combien de fois avait-elle sourit de cette façon ? J'aurais pû parier que ce sourire était un masque parmis tant d'autres mais comment pourrait-elle faire autrement ? Je n'étais qu'un inconnu.Quelqu'un qui passait par là par hasard.Mes pensées pouvaient être aussi fausses que vraies.Il n'y avait qu'elle qui connaîssait la vérité.Cela dit,je jugeais ce sourire comme un mensonge ou une diversion.Pour protéger quelque chose.Un secret.Une blessure.Peut-être les deux à la fois.La jeune femme admirait ensuite la neige soupoudrer la Terre.Ses yeux scintillèrent légèrement,on aurait presque dit une enfant.Fragile et innocente.

J'avais rencontré bon nombre de gens sans pour autant leur donner une quelconque importance.J'étais ce genre d'homme qui paraîssait sans sentiment,sans coeur.J'étais celui qui intriguait,celui qu'on évitait ou craignait.Alison était sûrement une des rares personnes vers qui j'étais aller naturellement,sans stresse.Sans frustration ou enervement.Pourquoi ? Je n'en savais absolument rien.Je ne savais pas qui elle était réellement,je ne savais pas d'où elle venait mais je pouvais estimer à quel point son âme était écorchée car j'avais toujours senti ces choses là,car j'analysais les gens avec beaucoup de précision,parfois trop.

Je ne voulais pas l'effrayer.Je ne voulais pas qu'elle s'en aille,tout simplement car je me sentais liée à cette jeune femme.J'avais la sensation de la connaître depuis de nombreuses années.C'était indéfinissable.J'avais appris à mentir au monde,à cacher la douleur derrière un visage inclassable.J'avais réussi à être bon comédien et j'avais l'impression de me voir en Alison.De me voir mentir et répondre par politesse.Je le sentais.Je trouvais ça flagrant mais si elle faisait ces choses,c'est qu'elle avait ses raisons et je n'étais personne pour lui interdire ou la réprimander à ce sujet.

- Alison..C'est joli. Je ne t'ai vu jamais dans le coin.Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyJeu 17 Déc - 20:01

Elle sentait le regard de Damon, cherchant à percer son âme. Elle le laissait faire, sachant pertinemment qu'il ne pourrais rien y trouver. Avec le temps, Alison avait appris à protéger ses secrets les plus enfouis, elle était devenue une experte en la matière. Ses secrets étaient enfermés depuis bien longtemps dans un coffre qu'elle garde au fin fond de son être. Personne ne pouvait savoir ce qu'il s'y cachait, sauf si, Alison décidait par elle même de l'ouvrir. Chose qu'elle n'envisageait pas pour l'instant.

-Alison..C'est joli. Je ne t'ai vu jamais dans le coin.Enchanté. dit Damon

Il avait parlé d'un ton calme et posé, sans brusquer la jeune fille. Il marqua un point. Sa compagnie était même plutôt agréable.

-Merci. Je ne t'ai jamais vu non plus. Ravie de faire ta connaissance. répondit t elle d'une voix sincère

Alison se concentrait sur chacunes de ses paroles, veillant à ne pas en dire de trop. C'était ainsi qu'elle s'était toujours comporté, contrôlant chacun de ses mots. Jamais elle ne s'était permis la moindre spontanéité, jugeant cela trop dangereux. Elle aurait très bien pu révéler par idnavertance des détails qui aurait du rester secrets. C'était aussi pour cette raison qu'elle était si silencieuse, et que beaucoup de personnes n'avait jamais entendu le son de sa voix, pourtant si jolie. Discrète, elle avait toujours été entouré d'un voile de mystère, qui faisait désormais partie d'elle et qui la rendait plus ténébreuse encore. La lumière qui brillait dans son regard saphir s'est atténuée, et plus le temps passe, et plus elle risque de s'éteindre, à tout jamais. Seulement, depuis que Damon avait fait son apparition , quelque chose en elle, avait changée, elle ignorait quoi. Cela l'envahissait de toute part, sans qu'elle sache d'où cela venait. C'était très étrange. Non, c'était bien plus que cela... c'était indescriptible. Un courant d'air froid la transperça, et la jeune fille frisonna.
Revenir en haut Aller en bas
Damon M. Tallis
Damon M. «
    Dust in the wind.

Damon M. «  Dust in the wind.
Damon M. Tallis


Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyVen 18 Déc - 1:33

Citation:
- Merci. Je ne t'ai jamais vu non plus. Ravie de faire ta connaissance. répondit-t-elle d'une voix sincère.

J'éspèrais qu'elle était sincère et qu'elle voyait que je ressentais la même chose par rapport à cette rencontre.Je ne sais pas pourquoi mais je ressentais le besoin étrange de parvenir à l'aider.Je ne pourrais sûrement pas effacer mais l'aider,j'en été capable.La solitude pouvait faire mal,terriblement et je ne pense pas qu'Alison était heureuse.Elle m'aurait regardé d'une autre façon,j'aurai décelé moins d'ombre dans le shapir de ses yeux.Je cherchais à comprendre pourquoi je me sentais si proche d'elle.Pourquoi je désirais tant la soulager ou servir à quelque chose dans sa vie.Mais je ne disais rien tout simplement car je ne la connaissais pas et peut-être que j'avais tort du début jusqu'à la fin.

Je n'avais jamais cru au hasard,ni au destin.Je ne croyais en rien.Je ne voulais pas me mettre dans une direction ou une autre,je voulais créer la mienne.Alison ferait peut-être parti de ses gens qui ont marqué ma vie,mon parcours.Peut-être que je marquerais le sien.Elle semblait secrète,sombre.Mais elle semblait s'être habitué à cette univers obscur tout comme je m'étais habitué au mien.Je posais mes yeux sur sa guitare,c'était une marque que je connaissais très bien,j'en avais une du même fabriquant mais pas le même modèle.Je souriais à Alison alors.

- Elle est à toi ? Tu sais en faire ?

Alison me souriait en retour.Je pense qu'elle ne s'attendait pas à ce genre de réponse.D'ailleurs moi non plus,mais c'était instinctif.Les instruments m'attiraient tous et je ne pouvais m'empêcher d'en parler lorsqu'il y en avait non loin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyVen 18 Déc - 20:14

-Elle est à toi ? Tu sais en faire ? dit il en désignant sa guitare.

Elle regarda l'instrument et le saisit. Cette guitare avait vu bien nombre de choses, Alison l'a depuis son adolescence. Elle se souvient encore avoir économisé pendant des mois pour pouvoir se l'offrir. C'était dans la musique qu'elle s'était toujours réfugiée. La musique l'avait toujours accompagnée, tout au long de sa vie. C'était la porte qui menait vers un autre monde. Lorsqu'elle jouait ou chantait, Alison se sentait littéralement transportée ailleurs, et elle en oubliait ses cauchemards. C'était ça qu'elle aimait dans la musique, tandis que d'autres s'évadaient dans l'alcool, Alison, jouait.

-Oui c'est à moi, et on peut dire que je me débrouille. déclara t elle en souriant.

Elle mentait. Elle était très douée, mais préférait rester modeste. Elle jeta un regard complice à Damon. Etait t il un passioné de musique lui aussi? Peut être... Après tout, elle ne connaissait rien de lui. Il était pourtant indubitable, qu'ils étaient plus proches qu'ils ne voulaient le croire. Quelque chose de mystérieux les unissaient l'un à l'autre, quelque chose qui les poussaient à aller vers l'autre, sans savoir pourquoi. C'est alors que Alison débuta un morceau. Elle jouait à présent Wake Up Dead Man, du groupe irlandais U2.


"...Tell me, tell me the story
The one about eternity
And the way it's all gonna be
Wake up, wake up dead man
Wake up, wake up dead man ..."


Elle n'avait jamais chanté devant quiquonque auparavant, surtout devant un homme qu'elle vient de rencontrer depuis seulement quelques minutes. Elle ignore pourquoi elle avait eu envie de chanter, surement car elle se sentait bien avec Damon. Elle sentait qu'il était un peu comme elle, un peu perdu, un peu seul... Elle sentait ces choses là. Tout en chantant, elle regardait l'horizon. La journée s'achevait et le soleil semblait se noyer à la surface du lac, teintant le ciel de raies dans un dégradé de rose et d'orange. C'était vraiment magnifique. Le morceau s'acheva et Alison resta ainsi, le regard fixe, sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Damon M. Tallis
Damon M. «
    Dust in the wind.

Damon M. «  Dust in the wind.
Damon M. Tallis


Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptySam 19 Déc - 2:42

Citation:
- Oui c'est à moi, et on peut dire que je me débrouille. déclara-t-elle en souriant.

Alison était donc une musicienne et il semblerait qu'elle se débrouille avec son instrument même.J'avais toujours pensé que la musique était une chose universelle qui nous donnait la possibilité de définir une personne simplement en l'écoutant jouer ou chanter.Je me disais que ceux qui été doués pour cet Art étaient des personnes profondes et pleines de mystères qu'ils essayaient de faire ressentir à travers quelques métaphores ou quelques accords.Tout ça synchroniser à la perfection avec leur voix.Quelqu'un qui avait la musique pour passion ne pouvait pas être mauvaise,car la musique ne dégageait que des choses positifs,des libérations secrètes et silencieuses.


"...Tell me, tell me the story
The one about eternity
And the way it's all gonna be
Wake up, wake up dead man
Wake up, wake up dead man ..."


Je m'attendais pas à ce qu'Alison interpréte un morceau,je la trouvais assez reservée et timide mais apparement chanter n'était pas quelque chose dont elle avait peur ou alors peut-être qu'elle se sentait simplement à l'aise ? Elle ne se débrouillait pas,elle excellait.Sa voix était remarquablement belle et douce.Presque comme du satin. Fraîche et profonde.C'était le genre de voix féminines qui me troublait,qui me touchait profondément.Je la regardais avec plus d'intensité et je la voyais comme si je voyais quelqu'un qui m'était réellement proche,quelqu'un qui était important pour moi.C'était stupide peut-être exagéré mais je ne voulais pas qu'elle soit aussi sombre,aussi malheureuse.

- Tu as une voix magnifique et tu joue magnifiquement bien.Tu es troublante tu sais ?

Alison regardait le soleil s'éteindre à l'horizon,je l'imitais.Le ciel commencait à s'assombrir mais je n'avais pas encore envie de rentrer,de retourner à ma vie,celle que j'essayais de vivre et qui par moment me faisait disparaître.Il y avait tellement de fantômes qui me hantaient,qui réduisaient ma vie à des remords que parfois j'avais peur,peur de ne pas m'en sortir mais mes amis étaient là,ils m'aimaient.Je ne savais pas si Alison avait l'avantage d'avoir des amis,au fond de moi j'éspèrais que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptySam 19 Déc - 13:32

- Tu as une voix magnifique et tu joue magnifiquement bien.Tu es troublante tu sais ? la félicita Damon

Quand elle jouait, Alison ne s'attendait jamais à recevoir des compliments, bien que celui ci lui fasse plaisir. La jeune fille vouait sa vie toute entière à la musique et à l'art, elle étudiait d'ailleurs dans une prestigieuse école. Elle faisait partie des meilleurs élèves, et elle donnait toujours le meilleur d'elle même lorsqu'elle entrepenait quelque chose. Cela avait toujours été dans ses habitudes, à l'école comme dans la vie, de finir ce qu'elle avait commençé, de ne jamais rien abandonner, de toujours aller au bout des choses. Même si cela s'avérait périlleux, ou difficile, Alison ne lâchait jamais, prête à tout pour accomplir ses rêves. Mais Alison n'avait plus de rêve, plus d'espoir, il ne lui restait donc plus rien, à part la musique.

Leurs deux silhouettes se découpaient sur le paysage, tandis que le soleil disparaissait peu à peu. La lune blafarde trônait déjà dans le ciel, et la nuit ne tarderait pas à envahir le ciel. Alison ne voulait pas partir et rejoindre son appartement où elle vivait seule, elle aurait pu rester ici pendant de longues encore à comptempler l'horizon. Seulement, la remarque que Damon avait fait lui revint à l'esprit.

-Troublante? Comment ça? demanda t elle, l'air malicieux

Elle le regardait, curieuse de savoir ce qu'il voulait dire par "troublante". A la réflexion, Damon aussi était "troublant". Il dégageait une aura mystérieuse et envoutante à la fois. Alison avait de plus en plus l'impression de l'avoir déjà rencontré. Elle faisait appel à tous ses souvenirs, mais ne le retrouvait pas. Elle se sentait si proche de lui, comme si elle le connaissait depuis longtemps... Mais pourquoi n'en avait t elle pas le souvenir? Ce ne pouvait être ça, si elle avait déjà vu cette homme, elle aurait gardé en mémoire son visage. Alors... d'où provenait cette entente parfaite qu'elle avait avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Damon M. Tallis
Damon M. «
    Dust in the wind.

Damon M. «  Dust in the wind.
Damon M. Tallis


Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptySam 19 Déc - 19:56

Citation:
- Troublante? Comment ça? demanda-t-elle, l'air malicieux.

Je rigolais doucement lorsqu'elle me répondit.Pourquoi l'était-elle ? Je ne savais pas vraiment.Elle m'attirait,du moins ce qu'elle était m'attirait réellement.Cette reserve qu'elle avait,son regard qui en disait long.Je trouvais tout cela intéressant et j'avais toujours voulu décourvrir les choses que les autres ne comprenaient pas.Même si je n'y arrivai pas j'essayais simplement.J'avais en moi,cette envie de découvrir qui ne semblait pas vouloir s'éteindre.Alison était comme un passé que j'avais oublié.C'était comme si...Comme si j'avais vécu une vie paralléle en sa présence.J'ai toujours pensé qu'il y avait d'autres mondes que le notre.Pourquoi serions-nous seuls ? Alors oui,la possibilité qu'Alison fasse parti d'une de mes vies étaient probables mais mes conclusions étaient assez folles.Cependant,je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser.

Si ce que je pensais était réellement vrai.Se pourrait-il que le Damon que je suis en ce moment même s'en rappelle ? Etait-ce pour ça que je me sentais si proche d'elle ? C'était sans doute la rencontre la plus étrange de toute ma vie.Syd pourrait peut-être m'en dire plus.Peut-être qu'il trouverait quelque chose avec mes plans astrales.Mais il me prendrait certainement pour un aliené et pourtant,j'avais envie de lui demander.Je regardais le ciel sombre,je regardais la lune qui se réflétait sur l'eau.Et je me sentais bien.Mes pensées n'étaient pas sombres cette fois.J'étais certain qu'Alison y été pour quelque chose.

- Tu dégage quelque chose d'étrange.C'était comme si je te connaissais.Comme si j'avais été proche de toi dans une autre vie.Et là,tu me prends pour un taré.Non ?

J'avais parlé en continuant de comtempler le ciel et l'eau.J'étais concentré.Je parlais à Alison aisèment sans crainte.Peut-être qu'elle était importante,sans que je le saches.Sans que ce que j'étais à présent ne le sache.Mais pourrais-je trouver le moyen de traverser cet espace temps ? Si jamais il existait.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptySam 19 Déc - 20:38

-Tu dégage quelque chose d'étrange.C'était comme si je te connaissais.Comme si j'avais été proche de toi dans une autre vie.Et là,tu me prends pour un taré.Non ? expliqua t il

Elle le regardait, ébahie, stupéfaite. Il était parvenu à mettre des mots sur ce qu'elle ressentait. Cette sensation était donc réciproque. Alison se sentait déboussolée.Tout prenait une tournure différente, comme si le monde qui l'entourait était en train de changer, d'évoluer... Comme si, leur rencontre avait bouleversé le cours des choses... Si ce que disais Damon était vrai, alors cela expliquait tout. Le monde est trop vaste pour s'arrêter à ce que l'on sait. Il faut voir plus loin, élargir nos horizons, afin de voir mieux. L'existence d'une autre Alison, dans un autre monde en devenait alors possible. Dans une autre vie, une autre Alison aurait pu connaître cet homme, en être très proche même. Peut être était t il des amis, des frères, ou bien plus que cela. C'était encore vague, mais pas impossible. Alors, il était donc normal que l'Alison d'aujourd'hui n'ai pas le souvenir de cette rencontre, mais se sente proche de Damon. C'était fou. Mais dans l'étât actuel des choses, c'était la seule explication.

-Non, je ne te prends pas pour un fou. Je ressens exactement la même chose. J'ignorais si c'était la pareil pour toi. J'ai l'impression de t'avoir déjà vu, déjà rencontré auparavant, or je n'en ai plus le souvenir. C'est ça le plus étrange. Je me souviens de tout, sauf de toi. Tu es troublant toi aussi, tu sais. déclara t elle d'une voix qui se voulait rassurante.

Alison était à présent persuadée que le destin existait. Elle y croyait, sinon pourquoi serait t elle ici avec Damon, en cet instant. Elle avait rencontré tellement de personnes, d'âmes, de visages, mais c'était la première fois qu'elle éprouvait ce genre de sensation envers un inconnu. Pour la toute première fois de sa vie, elle ne se sentait plus seule. Perdue dans ses pensées, Alison regardait la surface miroitante de l'eau, le ciel était parsemé d'étoiles, toutes aussi brillantes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Damon M. Tallis
Damon M. «
    Dust in the wind.

Damon M. «  Dust in the wind.
Damon M. Tallis


Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyDim 20 Déc - 19:17

Citation:
- Non, je ne te prends pas pour un fou. Je ressens exactement la même chose. J'ignorais si c'était la pareil pour toi. J'ai l'impression de t'avoir déjà vu, déjà rencontré auparavant, or je n'en ai plus le souvenir. C'est ça le plus étrange. Je me souviens de tout, sauf de toi. Tu es troublant toi aussi, tu sais. déclara-t-elle d'une voix qui se voulait rassurante.

La jeune femme semblait être d'accord avec moins,du moins elle ressentait la même chose.Je pensais vraiment d'une étrange façon,je me posais des milliers de questions existensielles et Alison était peut-être une réponse à une d'entre elle.J'étais quelqu'un de très solitaire et je trouvais pas réellement ma place.Je faisais des choses alors que j'étais contre.C'était paradoxale.Je suis paradoxale mais je connais la raison tout au fond de moi et je me suis senti seul bien souvent.Alison était une inconnue mais j'avais la sensation qu'elle comprenait les mots que je ne disais pas,qu'elle savait sans parler,qu'elle connaissait mon histoire sans que je lui en ai parler.J'étais certain de connaître la sienne mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur la chose.C'était flou,réellement mais si on avançait,peut-être que le chemin s'éclairerait.C'était tou ou rien.

Il faisait nuit maintenant.J'aimais la nuit,j'aimais être avec Alison pour comtempler le spectacle qu'il s'offrait à nous.C'était une belle soirée,bien qu'elle soit étrange,elle me convenait entièrement.Je ne m'approchais pas des gens en général.Je ne les aimais que très rarement et j'avais que j'avais pensé que j'aurais fait pareil lorsque je me suis à côté de cette fille mais cette fois,je m'étais tromper.Damon deviendrait-il sociable ? Je riais une nouvelle fois à cette idée.Mais après tout,c'était peut-être pas plus mal.

- C'est exactement ça,oui.J'ai l'impression de connaître tes traits,de connaître ta voix mais c'est vague.Je suis persuadé de connaître ton histoire,je suis persuadé que tu connais la mienne.C'est comme un mot qui reste sur le bout de ta langue,tu l'as mais tu ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyLun 21 Déc - 15:43

- C'est exactement ça,oui.J'ai l'impression de connaître tes traits,de connaître ta voix mais c'est vague.Je suis persuadé de connaître ton histoire,je suis persuadé que tu connais la mienne.C'est comme un mot qui reste sur le bout de ta langue,tu l'as mais tu ne sais pas. poursuivit Damon

A ce moment Alison paniqua. Que se passerait t il si Damon apprenait toute son histoire, tout son passé. Elle avait essayer pendant tellement de temps à protéger ce secret et voilà qu'un parfait inconnu pourrait la connaître. Elle aussi avait l'impression de bien connaître Damon, elle avait même envie d'en savoir plus sur lui. Et peut être qu'en discutant, elle parviendrait à ce souvenir de lui. Elle n'avait jamais éprouvé autant de curiosité envers une personne. Damon l'envoutait, ou plutôt ce qu'il était, et ce pourquoi elle avait l'impression de le connaître sur le bout des doigts. Elle aurait voulu rester ici, à parler dans cet havre de paix qui régnait sur le Lac Black River. Mais la peur que Damon saches la vérité l'ammenait à partir, à s'enfuir, une fois de plus. Un innoncent était par sa faute en prison, qu'adviendrait t il d'elle si on apprenait qu'elle avait laisser faire cette injustice? Pourtant, elle était persuadée que Damon comprendrait, elle ignorait pourquoi, mais elle savait qu'il saurait l'aider. Peut être était t il là pour ça? Alison était perdue. La peur qui était jusqu'alors enfouie, l'envahissa. Elle baissa les yeux et son visage s'assombrit.

- N'essayes pas d'en savoir plus sur moi. murmura t elle

Alison était totalement déboussolée. Que devait t elle faire? Elle se sentait déchirée entre la raison et l'avenir. Elle ne pourrait garder éternellement le secret sur l'accident. De plus la jeune fille était épuisée, elle ne supportait plus le fait de mentir aux gens qui l'entoure, et de vivre cachée. Et si dire la vérité la délivrerait de ce fardeau? Pour une fois, pouvait t elle se permettre de se confier, ou cela était t il trop risqué. En attendant de trouver une solution, elle demeurait silencieuse, impassible, le visage fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Damon M. Tallis
Damon M. «
    Dust in the wind.

Damon M. «  Dust in the wind.
Damon M. Tallis


Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyLun 21 Déc - 16:03

Citation:
- N'essayes pas d'en savoir plus sur moi. murmura-t-elle.

Le visage d'Alison se referma directement après mes paroles.J'avais touché quelque chose.Elle semblait troublée,presque effrayée.Je regrettais mes paroles.Je ne voulais pas la voir comme ça,la voir s'assombrir de cette façon provoquait en moi un fort pincement au coeur.Je culpabilisais alors que je ne la connaissais pas...C'était vraiment étrange.Sa tête était baissée,elle ne parlait plus,elle ne faisait que murmurer comme si personne ne devait l'entendre,comme si elle cachait quelque chose.Je voulais l'aider.J'étais capable de comprendre beaucoup de chose et je pense que je n'étais pas très placé pour reprocher des fautes aux autres.Je posais mes yeux sur elle,j'étais attristé.Sincèrement mais je ne savais pas comment agir.Je décidai de me taire quelques instants réfléchissant à ce que j'allais lui répondre.Elle m'encourageai à ne pas en savoir plus sur elle mais je ne pouvais pas l'abandonner à présent.Ca me semblait impossible.Il fallait que je fasse quelque chose.

Son visage était impartiale.Elle essayait de me faire fuir mais je n'étais pas du genre à abandonner.Je ne savais pas si elle le savait mais dans tout les cas,je ne bougerais pas et si jamais elle s'enfuyait et bien je ferais tout pour la retrouver car je voyais dans son regard un appel à l'aide qu'elle ne semblait pas voir.Je voyais la douleur,la tristesse.Je voyais peut-être trop de chose,oui,mais je les voyais et j'étais certain de ne pas me tromper.Elle semblait fatiguée,épuisée de jouer ce rôle qu'elle a essayé de jouer avec moi.Malheureusement j'avais vu au dela de son regard,du moins je devinais le mal qu'elle portait en elle.

- N'essaye pas de m'arrêter.Je vois des choses en toi.Je vois de l'ombre,trop d'ombre.Sache que tout le monde a besoin d'aide.N'essaye pas de te battre seule.Tu es peut-être encore trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyLun 21 Déc - 23:20

- N'essaye pas de m'arrêter.Je vois des choses en toi.Je vois de l'ombre,trop d'ombre.Sache que tout le monde a besoin d'aide.N'essaye pas de te battre seule.Tu es peut-être encore trop fragile. disait Damon

Sans même qu'elle n'ai dit quoi que ce soit, Damon lisait en elle. Il avait vu toute cette ombre qui l'entourait, toute cette ombre qui l'étouffait. Il voyait en elle ce que les autres ne parvenaient pas à distinguer. Il était le seul qu'elle n'avait pas réussi à tromper avec un masque de jeune fille épanouie. Lui seul. C'était surement à cause de cette histoire de vie antérieure. Plus elle y réfléchissait, plus Alison savait qu'il avait raison. Quelque chose poussait Damon à lui venir en aide. La jeune fille avait toujours refusé l'aide d'autrui. Elle a toujours pu se débrouiller seule. Elle n'était pas fragile comme l'avait dit Damon, elle était plus forte qu'elle n'y paraissait. Elle avait toujours réussi à contenir ses larmes, son chagrin, mais au fil du temps, elle vit sa douleur s'accroître. Elle engloutissait à présent tout ces souvenirs joyeux, ne laissant place qu'à la souffrance et au desespoir. Alors, il était plus que temps que tout cela cesse. Il fallait qu'elle saissise cette chance, car elle n'en aurait peut être pas d'autre. Peu importe la peur et l'angoisse, il fallait qu'elle en finisse.


C'est durant ce moment de doute que le garçon revint. La jeune fille oublia Damon, elle ne voyait plus que lui, ce fantôme qui revenait sans cesse. Il s'approcha d'elle, toujours ce sourire éclatant qui illuminait son visage aux traits fins. Le plus douloureux pour Alison, était de voir ce sourire, de voir ce regard innocent. Cet enfant avait été arraché au monde, et jamais plus on n'entendrait son rire emplire l'air. Il s'approcha encore d'Alison et s'assit devant elle. Alison le regardait tendrement, elle en oubliait le monde qui l'entourait, elle était focalisé sur ce petit garçon, dont elle ignorait le nom. Elle aurait tant voulu donner sa vie pour le garçon vive. Mais pourquoi Matt s'était retourné! Le garçon lui caressa sa main doucement. N'aie pas peur... Il comprendra....murmurait t il. Un frisson parcourut la jeune fille, c'était la première fois qui lui parlait. Il avait une voix cristalline si agréable à entendre. Alison voulut le toucher mais il s'envola. Elle reprit alors conscience de où elle était et avec qui. Damon allait surement la prendre pour une aliénée. Si seulement quelqu'un pouvait voir cet enfant, il comprendrait alors.

- C'est à cause de lui... déclara t elle en parlant du garçon

Elle était enfin prête. Enfin elle le pensais. Etrangement, elle avait confiance en Damon, elle qui s'était toujours méfiée des autres, elle était prête à parler enfin et à ouvrir son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Damon M. Tallis
Damon M. «
    Dust in the wind.

Damon M. «  Dust in the wind.
Damon M. Tallis


Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyMer 23 Déc - 21:44

Citation:
- C'est à cause de lui... déclara-t-elle.

Avant de reprendre la parole,Alison semblait être obnibulée par quelque chose,elle regardait dans le vide comme si une personne était là or qu'il n'y avait personne,je supposais que ça devait être un de ses vieux démons.On a souvent l'impression de voir des gens qui ne sont plus présents dans notre vie ou qui sont morts.Ca nous rassure mais on ne saura jamais si c'est une part de leur esprit qui vient nous soutenir.Beaucoup de gens prenaient ces choses au second degrés et pourtant ce phénomène provoquait souvent de profondes douleurs,ingérables.Et tout ce qu'on trouve à faire c'est de fermer les yeux comme pour qu'ils s'effacent dans l'espace même si on sait très bien que ces fantômes reviendront tôt ou tard nous hanter.Oui,je connaissais ces moments de solitude causant une souffrance brûlante.Je savais.Et je savais que ce n'était pas quelque chose qu'on avouait facilement,par peur de se faire prendre pour un dingue.

Cependant cette fois-ci,Alison n'avait pas fermé ses yeux,elle semblait vouloir les laisser ouverts comme par affronter ce qui la tourmente une bonne fois pour toute.Je pouvais percevoir dans ce regard qu'elle donnait au vide,une nouvelle conviction.Une nouvelle force.J'avais l'impression d'assister à un changement mental.Un changement vital.Je ne savais pas si Alison se confiait souvent,je ne savais pas si elle l'avait fait ne fusse qu'une fois mais si elle venait à me le dire,je l'écouterais jusqu'au bout et essayerait de comprendre.Je n'étais pas du genre à juger.Je commetais des crimes à longeur de temps et bien souvent les remords me démangeaient,me tuaient mais j'avais fait ce choix.Bien que peu de gens l'acceptent.

- De qui parles-tu Alison ? Si tu veux en parler du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptySam 2 Jan - 22:14

- De qui parles-tu Alison ? Si tu veux en parler du moins demanda t il

Evidemment, Damon ne pouvait le voir. Il semblait que ce fantôme n'apparaissait que pour Alison. Etait ce réellement un fantôme ou une âme errante qui doit réaliser une dernière mission avant de repartir vers la lumière? Ou alors, Alison avait t elle la faculté de voir les morts? Probablement pas, car elle ne voyait que lui, que cet enfant aux traits rieurs. D'ailleurs, pourquoi elle le voyait? Etait t il là pour l'aider ou bien pour la faire souffrir davantage? La jeune femme avait comme l'intuision qu'il ne lui voulait rien de néfaste, mais que lui voulait t il alors? Il fallait qu'elle brise ce silence qui régnait autour d'elle avant qu'il ne devienne éternel.

Alison inspira profondément, son regard saphir perdu à l'horizon. C'était maintenant ou jamais. Il n'y avait plus qu'un seul pas à franchir, un seul. La jeune femme plongea son regard dans celui de Damon. Elle pouvait lui faire confiance, c'était à présent une certitude.

- Je parlais de ce petit garçon. Ne le cherche pas, tu ne peux pas le voir. C'est une sorte de fantôme, d'esprit. Cela peut paraître insensé mais c'est la vérité. Je le vois, comme je peux te voir toi. déclara t elle

Elle fit une pause, le temps pour elle de se concentrer et de contrôler ses émotions. Fondre en larmes était la dernière chose qu'elle souhaitait.Elle espérait qu'elle ne s'était pas trompée sur lui, et qu'il comprendrait.

- Cet enfant est mort sous mes yeux. On revenait d'une soirée avec une bande d'amis. Mon petit ami Matt était au volant et il ne regardait pas la route...Il roulait assez vite, malgré le brouillard. C'est alors que je l'ai vu. J'ai crié, alertant le conducteur. Il n'a pas réagi assez vite. Le petit garçon rattrapait son chien sur la chaussée. Le chien alerté par les phares a dégagé la route, mais l'enfant était trop pétrifié de terreur pour réagir. Matt l'a percuté de plein fouet.

Sa voix était à peine audible, les images de l'accident lui revenait à l'esprit. Terribles. Elle tremblait, tandis qu'elle sentait la douleur la poignarder encore et encore.

- Matt ne s'est pas arrêté. Je l'ai priée de faire demi tour, mais il m'a frappée, me conseillant d'oublier ça. J'ai pris mon téléphone et j'ai voulu appeller la police mais Matt m'a arraché mon téléphone me répétant que si je le dénonçais il n'hésiterait pas à mentir et à m'accuser. On est donc parti, laissant le corps inerte de l'enfant sur le goudron. Je ne pouvais alors plus pleurer, plus crier, plus rire, j'ai arrêter de vivre à cet instant. J'ai tout quitté, Matt, mes amis, ma famille, et je suis venue ici.

Elle avait tout dit...racontant tout ce qui lui pesait sur le coeur et l'âme. Elle ne se sentait pas vraiment soulagée, au contraire, la douleur enfouie en elle, ressurgit, envahissant tout son être, lui projetant les images terrible de ce souvenir cauchemardesque.


Dernière édition par Alison Steward le Jeu 7 Jan - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damon M. Tallis
Damon M. «
    Dust in the wind.

Damon M. «  Dust in the wind.
Damon M. Tallis


Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyMer 6 Jan - 21:07

Citation:
- Je parlais de ce petit garçon. Ne le cherche pas, tu ne peux pas le voir. C'est une sorte de fantôme, d'esprit. Cela peut paraître insensé mais c'est la vérité. Je le vois, comme je peux te voir toi.

- Cet enfant est mort sous mes yeux. On revenait d'une soirée avec une bande d'amis. Mon petit ami Matt était au volant et il ne regardait pas la route...Il roulait assez vite, malgré le brouillard. C'est alors que je l'ai vu. J'ai crié, alertant le conducteur. Il n'a pas réagi assez vite. Le petit garçon rattrapait son chien sur la chaussée. Le chien alerté par les phares a dégagé la route, mais l'enfant était trop pétrifié de terreur pour réagir. Matt l'a percuté de plein fouet.

- Matt ne s'est pas arrêté. Je l'ai priée de faire demi tour, mais il m'a frappée, me conseillant d'oublier ça. J'ai pris mon téléphone et j'ai voulu appeller la police mais Matt m'a arraché mon téléphone me répétant que si je le dénonçais il n'hésiterait pas à mentir et à m'accuser. On est donc parti, laissant le corps inerte de l'enfant sur le goudron. Je ne pouvais alors plus pleurer, plus crier, plus rire, j'ai arrêter de vivre à cet instant. J'ai tout quitté, Matt, mes amis, ma famille, et je suis venue ici.


Au fur et à mesure qu'elle parlait,elle se décomposait.Son regard était obscurcit par la tristesse et la douleur,elle payait le prix pour un autre,elle souffrait pour un autre.Elle avait des remords à la place de ce pauvre type qu'est ce Matt.Je sentais la colère montait en moi,comment se pouvait-il qu'on soit si immoral ? Je comprenais pas. Hyde était une personne très spécial mais il n'a jamais tué d'innocent à ce que je sache...Le regard d'Alison était complètement éteint,vide et refermé.Je pouvais comprendre sa douleur,je ne savais pas ce que je pouvais faire à l'instant même,lui faire rappeller tout ces souvenirs devait lui déchirer l'âme mais j'éspèrais que le fait de l'avoir avouer à quelqu'un l'aiderait,ne fusse qu'un peu.Toute la douleur qu'elle avait garder jusqu'ici devait ressortir,elle devait quitter son corps parce que ça la pourrissait au plus profond d'elle-même.

Je ne pouvais pas juger Alison car elle était innocente et on l'avait forcé à se taire.Ele n'avait pas le choix...L'enfant qu'elle voyait devait sûrement l'aider,elle souffrait certes mais je ne pense pas que cet esprit lui veule du mal,il cherchait à la libérée tout simplement.Je ne disais toujours rien,qu'est-ce que j'aurais pû dire aprés de telles paroles ? L'histoire d'Alison était tragique,véritablement mais je ne voulais pas qu'elle soit seule,pétrifiée dans sa douleur.Tout les mots que j'aurais pû dire n'aurait pas su effacer la douleur,je me contentais d'être présent,d'être là pour elle,même si je ne la connaissais même pas.Je ressentais pourtant quelque chose qui me lier à elle.Instinctivement,je la serrai dans mes bras en essayant de réchauffer son corps qui était glacé.Je ne savais pas comment elle allait réagir face à cette approche,moi-même je n'aimais pas le contact physique mais là,j'avais ressenti un besoin énorme de l'aider,de la serrer dans mes bras en éspèrant que la douleur la quitte quelques instants.

Je me reculais pour pouvoir la regarder dans les yeux,sans pour autant la lâcher.Je voyais la souffrance sur son visage,la fatigue de se battre pour un mensonge dont elle n'est pas coupable.Je regardais ses traits et je voyais le malaise.Comment avait-elle tenu aussi longtemps et à quel prix ? je mesurais l'ampleur de sa force mentale et en était presque admirative,elle était courageuse mais elle ne méritait de souffrir de la sorte,ce n'était pas de sa faute.Il fallait qu'elle face la paix avec elle-même.Elle avait fait tout ce qu'il fallait pour que ce connard s'arrête,elle avait proposer de prévenir les autorités et c'est Matt qui était le meurtrier,pas elle.

- Je suis là.Ok ? N'aie pas peur...Tu es aussi innocente que l'est cet enfant.Tu as fait tout ce que tu pouvais pour arrêter ce débile.Ne te met pas sur le dos ce meutre.Tu n'es même pas complice et ce mec te faisait chanter.Il faut que tu aille trouver la police,ca sera douloureux mais une fois que la vérité aura éclaté,la famille de l'enfant pourra faire son deuil comme il se doit et toi,tu pourras peut-être reprendre le cours de ton existence.Je peux t'aider.Il suffit que tu m'en donne l'autorisation Alison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyJeu 7 Jan - 16:10

Damon la prit dans ses bras, l'entourant d'une chaleur protectrice. Elle le laissa faire, sans même esquisser le moindre geste de protestation. D'ordinaire, elle ne permettait à personne de l'approcher, construisant des murs infranchissables autour d'elle. Et pourtant, elle laissa Damon la prendre dans ses bras. Elle avait besoin de ce soutien même si elle n'avait jamais voulu l'avouer.
Dans son esprit, se livrait une bataille infernale entre la lumière et les ténèbres. Alison se battait pour ne pas céder au chagrin, à la douleur, aux regrets, elle se battait pour tout enfouir, comme elle l'avait toujours fait, au fond de son âme. Seulement, ses émotions étaient trop fortes pour qu'elle puisse les maîtriser totalement, et elle céda. Ses yeux saphirs devinrent humides, et une larme perla sur sa joue, suivit d'une autre, et d'une autre... Elle pleurait, s'abandonnant toute entière à son chagrin. Elle ne craquait jamais en public, se refusant à montrer ses faiblesses, ses failles... Elle avait toujours cru qu'elle pouvait s'en sortir uniquement par sa seule volonté, or elle réalisait maintenant qu'elle en était incapable... Vivre dans la solitude l'avait conduite à oublier toute once d'espoir, mais elle n'était plus seule désormais.

Elle n'avait jamais raconté son histoire à personne alors pourquoi l'avait t elle dit à Damon? Tout simplement car elle se sentait proche de lui, plus proche que de n'importe quelle autre personne. Elle savait que d'une manière ou d'une autre, il était là pour elle. Et bien qu'il ne semblait n'avoir besoin de quiquonque, Alison était là pour lui. Elle essuya ses larmes du revers de sa main et regarda Damon. Elle voyait dans ses yeux le reflet d'elle même, elle ne se reconnaissait pas. Cette fille au regard éteint méritait une autre vie. Alors, elle cessa de pleurer, réalisant qu'elle pouvait sortir de ce cauchemard, que tout pourrait bientôt s'arrêter...

- Je suis là.Ok ? N'aie pas peur...Tu es aussi innocente que l'est cet enfant.Tu as fait tout ce que tu pouvais pour arrêter ce débile.Ne te met pas sur le dos ce meutre.Tu n'es même pas complice et ce mec te faisait chanter.Il faut que tu aille trouver la police,ca sera douloureux mais une fois que la vérité aura éclaté,la famille de l'enfant pourra faire son deuil comme il se doit et toi,tu pourras peut-être reprendre le cours de ton existence.Je peux t'aider.Il suffit que tu m'en donne l'autorisation Alison. déclara Damon


Alison hocha la tête en signe d'aprobation. Damon avait raison, il fallait que la vérité soit révélé, que cet innoncent en prison soit libéré, que la famille de la victime connaisse les faits réels, il fallait aussi que Alison parvienne à se libérer de ce fardeau. Elle avait peur, peur que on ne l'écoute pas, peur que Matt l'accuse...Mais il le fallait. Il ne lui restait plus qu'un mot à dire, et Damon allait l'aider, un seul mot. Alison réfléchit et murmura:

- D'accord et...Merci. Tu ne dois surement pas te rendre compte de ce que ta présence m'apporte, mais...merci, pour tout.

C'est cet instant que l'enfant choisit pour réapparaître. Il se tenait debout devant Alison. Celle ci le regardait. Depuis tout ce temps, la jeune fille n'avait jamais su s'il était un bon ou mauvais esprit, mais il était évident qu'il veillait sur elle. Il souriait encore, ses yeux verts étincelaient de joie, et d'un souffle il dit " Merci". Puis, sans que la jeune fille ait eu le temps de répondre, il s'effaça...
Revenir en haut Aller en bas
Damon M. Tallis
Damon M. «
    Dust in the wind.

Damon M. «  Dust in the wind.
Damon M. Tallis


Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyVen 26 Fév - 2:49

Citation :
- D'accord et...Merci. Tu ne dois surement pas te rendre compte de ce que ta présence m'apporte, mais...merci, pour tout.

Je ne savais pas pourquoi elle me remerciait, je ne savais pas non plus ce que je pouvais lui apporter si ce n’est qu’un peu de soutien. Tout le monde était capable de comprendre une personne s’il s’en donnait réellement la peine… Sa voix flanchait légèrement sous le poids des émotions. Elle ne parlait pas, elle murmurait comme si il était question d’un secret. Je me rendais compte de l’attitude que j’avais eue pour elle. Je l'avais pris dans mes bras, comme si c’était une chose que j’avais l’habitude de faire et pourtant je ne m’en souvenais pas. Je me sentais étrange car je n’avais jamais été une personne très tactile. J’étais perplexe, je me questionnais sur moi-même pendant qu’elle se perdait dans le vide. La soirée tournait aux confidences, à certaines prises de conscience pour moi mais j’avais la sensation de me perdre dans le brouillard en essayant de comprendre ce qu’il se passait depuis maintenant quelques heures.

Pourquoi je ressentais le besoin de l’aider, de la protéger comme si elle faisait partie de mes proches alors que je venais simplement de la rencontrer ? Je ne savais pas d’où elle venait, je ne savais pas pourquoi elle agissait de cette façon sur moi et je ne posais pas de question. Je n’en posais pas car ça aurait était inutile. Alison avait l’air d’être amie avec la solitude, elle me ressemblait sur pas mal de chose en réalité et c’est peut-être pour cela que je me sentais aussi à l’aise avec elle. Je pouvais imaginer sa passion lorsqu’elle chantait et jouait des airs, je ressentais ça à chaque fois que mes doigts prenait possession des cordes. La solitude et elle semblaient bien se connaître, au final, je n’étais peut-être pas le seul solitaire dans cette ville. A part ma famille, je refusais les contacts à long terme. C’était dans ma nature de fuir les gens, fuir le monde. Plusieurs fois, j’avais voulu être transparent. Les choses auraient été tellement plus simples.

Un léger silence soufflait entre nous, la nuit était tombée à présent et je sentais le gel nous menaçait un peu plus fort. J’aimais l’odeur de la nuit, l’odeur de la nature était différente, on pouvait presque penser qu’elle respirait au même rythme que nous. Je ne ressentais pas le froid de la même manière que les autres vu que ma peau était constamment froide, c’était une habitude que le centre m’avait inculquée… Ils m’avaient volé ma chaleur, quelques morceaux de mon cœur aussi. Je n’avais jamais pris la peine de m’attarder sur mon passé au centre car c’était l’une des raisons de ma chute. Au fond, ma seule envie avait été de fuir le plus loin possible de cet endroit et j’avais réussi. Mes pensées m’avaient poussées à être ailleurs et mes yeux s’étaient perdus dans les cailloux qui recouvraient la Terre humide. Je regardais une nouvelle fois Alison, cette fois, elle me regardait elle aussi. Je ne lui avais toujours pas répondu, peut-être qu’elle n’attendait pas de réponse mais j’aimais la contradiction, elle coulait dans mes veines. Peut-être mon père... Je souriais légèrement en la regardant, elle se sentait sûrement moins seule à présent.

- Je n'ai pas besoin de remerciement. Je pense connaître la solitude... On pense toujours qu'elle nous aide mais au final, ça fait mal... Ca ressemble un peu à une femme, un mélange entre les complications et la simplicité. Elle peut te tuer mais te rendre plus vivant que tu ne l'as jamais été.

J’émettais un faible rire. Je ne savais pas d’où m'était venue cette phrase, je parlais au feeling. Je n’avais pas l’habitude de ça et ça m’était encore un peu désagréable. Ma fierté était un véritable problème, l’image masculine que j’avais toujours eu était de ne rien laisser transparaître, jouer le jeu. Mon père était comme ça, je lui ressemblais sans doute plus que je ne le pensais mais je n’étais pas forcé à être sa copie. Non… Des tonnes d’idées se mélangeaient en moi, Alison était très perturbante à tel point qu’elle me rendait perplexe à moi-même, je ressentais le besoin de la guider vers un ailleurs. Le monde était tellement grand, sûrement aussi grand que cet instinct fraternel que je ressentais envers elle. Il y a des esprits qu’on n’oublie jamais, elle devait sans doute en faire partie. Je ne savais rien de son être, de son âme. Elle avait l’air d’être une personne brisée sans pour autant se montrer défaitiste, l’intensité dans son regard changeait tout. Peut-être que j’étais le seul à voir cette lumière, peut-être qu’elle ne la voyait pas elle non plus mais j’étais là et je m’étais engagé à l’aider. Tout au fond, elle brillait. Il fallait qu’elle éclate au grand jour, en milliers de rayons.

- Alison... Qu'est-ce que tu voudrais faire là, tout de suite ?

Une idée folle me traversait l’esprit. Elle semblait si seule que je voulais l’accompagner ne fusse que quelques heures. C’était la seule idée qui m’était venue à cet instant, je voulais qu’elle sente le goût de la liberté. Elle semblait orpheline dans la cellule que ses démons avaient bâtie pour elle, j’allais lui ouvrir la porte et lui faire connaître l’évasion, l’ivresse que les pas vers un autre monde procuraient. Je haïssais ces portes de fer qui nous faisait ressembler à des animaux, j’avais toujours eu l’habitude de les forcer. Une question s’était encastrée dans ma tête durant ces quelques secondes : Me laisserait-elle forcé sa serrure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Moi =D
▬ Relations:
▬ Armes & Pouvoirs:

Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyJeu 1 Avr - 20:12

- Je n'ai pas besoin de remerciement. Je pense connaître la solitude... On pense toujours qu'elle nous aide mais au final, ça fait mal... Ca ressemble un peu à une femme, un mélange entre les complications et la simplicité. Elle peut te tuer mais te rendre plus vivant que tu ne l'as jamais été.

J'ignorais d'où Damon sortais tout ceci, mais il avait raison, enfin tout du moins en ce qui concerne la solitude et le mal qu'elle pouvait nous faire. La solitude était à la fois une amie et une ennemie. Je redoutais tant de devenir une coquille vide, une âme esseulée et me perdre. Je m'étais trompée de route, de chemin, et je m'étais finalement perdue. Je prenais peu à peu conscience de tout cela, ce que j'avais été, de ce que j'étais devenue, et qui je voulais devenir. Je ne voulais plus vivre dans la peur et le chagrin, je voulais les rayer à tout jamais de mon univers. J'aspirais à de nouvelles choses, et tout tourbillonait dans mon esprit. J'ignorais d'où venait cette énergie qui s'imisçait si soudainement en moi, cette énergie qui me donnait envie de tout recommencer. Et puis cela devint une évidence. Damon. Quelque chose se dégageait de lui et s'infiltrait en moi,littéralement, effaçant tous mes tourments, faisant fuir tous ces démons qui me hantaient.J'ignore encore ce qui me poussait à rester près de lui, à ne pas m'enfuir comme je l'aurais fais. Mais je ne voulais pas partir. Je me sentais en sécurité, à l'abri de tout. Avec lui, tout devenait si simple, si clair, si lumineux. Peut être était-ce car nous étions semblables sur de nombreux points, tels deux êtres solitaires que le monde avait fait trop souffrir. Qu'était t il réellement pour moi? Je parle pour la Alison de l'autre vie, cette vie qui n'était pas la mienne. Je n'en savais toujours rien. Après tout, je ne savais que peu de chose sur lui, mais j'avais toujours cette sensation d'en connaître tellement. C'était assez étrange d'ailleurs et je crains bien que je ne m'y habituerais jamais.

Il riait. C'était la première fois que je l'entendais rire, et pourtant celui ci m'était familier. Plutôt étrange, étant donné que je n'avais jamais rencontré Damon auparavant. Je l'observais, tentant de me rémémorer chaque traits de son visage, ou le bleu cobalt de ses yeux. Je cherchais encore et encore, scannant chaque partie de ma mémoire, mais je ne parvint pas à me souvenir de lui.Ce qui eut pour résultat que de me frustrer davantage. C'était si... Je n'arrivais pas à placer de mot sur ce que je ressentais à l'instant, cette certitude de le connaître, mais aussi cette évidence qu'il m'était inconnu. Cette frustration m'amena à me poser des questions tant sur lui que sur moi. Damon me faisait perdre mes habitudes, je parle ici de celles d'éviter les autres personnes. Je m'ouvrais à lui, comme si je l'avais toujours connu, ce qui était le cas, j'en étais persuadée.

- Alison... Qu'est-ce que tu voudrais faire là, tout de suite ? demanda t il

Qu'est ce que je voulais faire? Aussi stupide cela puisse paraître, je l'ignorais. Je parcourus le paysage du regard, cherchant une l'inspiration. Une chose était certaine, je ne voulais pas quitter cet endroit paisible dans lequel je me sentais si sereine. Mon regard s'arrêta alors sur le lac. Le froid des derniers jours avait rendu sa surface complétement gelée que recouvrait la neige. Sans réfléchir, je me levai et lançai un regard complice à Damon. Puis je m'avançai vers la surface du lac, d'un pas lent mais assuré. Le vent glacial me fit frisonner, mais je l'oublia l'espace de quelques instants,j'oubliai le froid, ma peine et avançais toujours, le coeur un peu plus léger. Avoir repenser à tout cela m'avait quelque peu tourmentée, mais j'étais à présent calmée, plus sereine. Je le devais surement en partie à la présence apaisante de Damon. Je m'arrêtai là ou le lac commençait, et sans réfléchir je m'aventurai sur l'eau gelée, guettant le moindre craquement. N'ayant rien entendue, je me mis à marcher, tout en restant prudente. C'était glissant, et le sol se dérobait sous mes pieds et je manquai à plusieurs reprises de tomber sur la glace. Mais heureusement, j'avais plutôt un bon équilibre. A présent un peu plus à l'aise sur la glace, je fis demi tour, regardant l'endroit où j'avais quitté Damon un peu plus tôt.

- Tu viens ou tu comptes rester là me regarder faire l'idiote? dis-je assez fort pour que le vent n'emporte pas ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Damon M. Tallis
Damon M. «
    Dust in the wind.

Damon M. «  Dust in the wind.
Damon M. Tallis


Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward EmptyDim 31 Oct - 18:15

Les aiguilles des montres s’étaient arrêtées, tout ce qu’il y avait au-delà des limites du lac Black River n’avait plus la même importance qu’auparavant. Ma rencontre avec Alison s’était faite avec une impression intemporelle et l’ambiance apaisait l’ardeur du présent difficilement gérable par moment. C’était comme une trêve après une longue route semée d’embûches, un endroit où l’on pouvait respirer sincèrement et non sous de faux-semblants. Les choses étaient certes incompréhensibles mais elles existaient et quelque chose en moi me disait de ne pas les regretter. Sans la connaître, je savais que cette jeune femme avait une lumière en elle, une lumière si forte que la confiance que je ressentais pour elle à cet instant été apparue de façon soudaine et immédiate. Alors que je ne faisais que me méfier de mon entourage à longueur de temps, ce n’était pas le cas ici. L’évidence remplaçait étrangement l’étonnement. Sans que je ne sache vraiment pourquoi, les ressentiments face à cette nouvelle rencontre étaient flagrants. Les révélations qu’elle m’avait faites n’étaient pas des choses que l’on disait à n’importe qui et pourtant elle m’avait tout confié, comme si l’on se connaissait depuis des années et que la confiance était des plus solides entre nous. Peut-être que je ne devais pas me poser de questions sur ce qu’il se passait, peut-être même que nous n’étions pas en mesure de le comprendre mais simplement de le vivre et d’en prendre tout ce que nous pouvions. Il y avait quelque chose d’enfantin dans son regard, au-delà des blessures qui avait usé la couleur de ses iris et c’est justement ce côté enfantin et fragile qui me touchait le plus en elle, qui réveillait en moi le besoin de la protéger, de faire ce qui était en mon impossible pour que sa vie soit meilleure et que son âme soit plus légère.

Une impression de déjà vu, quelque chose qui me ramenait à des souvenirs que je n’avais jamais soupçonnés auparavant venait faire leur apparition dans mon esprit embrumé par l’incompréhension et le doute d’une connaissance passée. Serait-il possible que mes hypothèses soit justes ? Et si elles l’étaient, qu’adviendrait-il de la découverte que je venais de faire ? Des questions sans réponses utiles se promenaient dans l’air, dans le son de ma voix et dans les gestes que j’exécutais. J’étais loin de me sentir mal à l’aise pourtant, au contraire. C’était sans doute ça le plus incroyable mais ce n’était pas déplaisant en fin de compte. Je ne comptais pas le temps passé ici, au bord de ce lac gelé par le froid. Une sorte d’amitié naissait dans le vent hivernal qui s’amusait à faire frissonner nos peaux, celle d’Alison et moi. Une amitié qui n’avait rien avoir avec celles que j’ai pu créer et vivre avant. C’était différent, un sentiment qui nous paraissait irréel mais qui était pourtant bien existant. J’étais en train de me demander si je n’étais pas en train de rêver, vagabondant dans le temps grâce à mon subconscient. Aurais-je le souvenir d’Alison ou encore de tout ce que l’on s’était dit au cours de notre conversation quelque peu étrange lorsque je me réveillerais ? Je l’espérais, j’espérais même ne pas la perdre de vue car un attachement à sa personne se créait sans que je n’aie poussé quoi que ce soit à en arriver là. Le naturel était la seule chose perceptible que je parvenais à comprendre. En fait, si cela était un rêve, je n’avais pas réellement l’intention de me réveiller et je savais qu’à mon réveil, je tenterais de la retrouver. Même avec le peu d’informations que j’avais à son sujet. A quel point nos désirs, nos attentes et nos besoins jouaient sur la réalité ? Si je rêvais de cette rencontre, de ce lien avec cette personne que je n’avais jamais vu ailleurs. C’était que mon destin se dessinait grâce à ma subconscience dans ma conscience, Alison avait indirectement sa place dans mon avenir. Avenir que moi seul pourrait décider et quand bien même la fatalité du destin se réduirait au néant vu que le choix me reviendrait de droit dans la réalité d’après ce rêve. Après s’être levée, Alison me regarda avec un air enjoué pour finir par avancer vers le bord du lac. Je l’observais avancer en ayant un léger sourire parcourir mon visage, je ne savais pas ce qu’elle comptait faire et j’étais impatient de voir ce qui allait se passer.

Finalement, elle fit ses premiers pas sur la grande couche de glace qui recouvrait le lac dans son entièreté. C’était plutôt osé comme défi. Bien que j’avais toujours aimé le risque, l’inquiétude que le gel se fêle sous ses pieds me prit de l’intérieur. Je n’étais pas sûr qu’elle réussisse à atteindre l’autre rive. Plusieurs fois, elle avait manqué de chuter. Glissant rapidement pour se rattraper de justesse ensuite, elle avait bon équilibre certes mais la glace était ce genre d’élément trompeur qu’on sous-estimait souvent et je parlais en connaissance de cause. Je restais sur le bord, ne sachant pas si je devais la rejoindre ou augmenter la solidité de la glace pour ne pas que le drame arrive. Elle avançait pourtant, n’étant plus qu’à quelques mètres de l’autre bord. Peut-être que je m’inquiétais trop, ce n’était pas dans mes habitudes pourtant. C’était certainement de l’inconscience de s’aventurer sur le lac alors que sa solidité n’était pas sûre et pourtant Alison n’avait pas eu peur, comme une enfant qui voulait simplement s’amuser, elle s’amusait avec le danger toujours avec ce regard perturbant. Sans que je ne m’y attendre, elle fit demi-tour et m’adressa la parole, me défiant presque à la rejoindre. Cela m’amusait, l’inquiétude était partie et je m’étais levé à mon tour. Je m’avançais avec une certaine assurance sur la glace, même si je n’appréciais pas réellement cette sensation d’insécurité. Je ne comptais pas sentir mon sang se glaçait dans mes veines, même si Aprilia m’avait appris à supporter une certaine température inférieure au seuil de tolérance.

- Tu viens ou tu comptes rester là me regarder faire l'idiote ?
- Je suppose que c’est mieux de se sentir accompagné dans ces moments-là.

J’essayais de contrôler la pression de mes pas sur la glace, glissant de temps à autre maladroitement pour me rattraper aussi bien que je le pouvais. Je sentais les minuscules fissures naître sous mes pieds en ayant que mon équilibre comme maintien. Je la rejoignais après quelques minutes, le temps de parvenir jusqu’à elle sans briser la glace sur laquelle on s’aventurait comme des enfants commettant une bêtise. Je riais à nouveau lorsque finalement j’arrivais jusqu’à elle. Il restait quelques mètres pourtant devant nous, je regardais derrière moi comme pour évaluer la distance à laquelle on se trouvait. On aurait pu conclure que nous nous trouvions au centre, ce qui n’était pas quelque chose qui devait forcément nous rassurer. Je regardais ensuite Alison qui ne semblait pas si effrayée que cela. Lorsque vous vous trouvez dans ce genre de situation, la dureté du froid n’a plus la même valeur. La seule chose à laquelle on pense est d’atteindre l’autre rive et tout cela, simplement pour s’amuser. La simplicité de l’enfant, son intrépidité que l’on perd en grandissant. Tout ceci était des choses que je sentais revivre en moi au fur et à mesure que je passais du temps avec cette jeune femme étrange, comme si je revenais quelques années en arrière. Des années passées avec elle, mais que je ne connaissais que par une mémoire subtile. Réelle ou chimérique ? Je n’en savais encore trop rien. J’avais pris la décision de prendre son bras avec ma main, si jamais la glace venait à nous trahir.

- Si la glace se brise et que tu tombes, tu ne seras pas toute seule.

La seule chose que je n’avais pas anticipé était que la glace commençait déjà à se fissurer à la rive que je venais de quitter, il y a quelques minutes…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty
MessageSujet: Re: Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward   Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Message in a Bottle - Damon Tallis & Alison Steward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~Alison Steward~
» ••• Alison Steward relationships
» Les visites de temps a autres, sa fais pas de mal [ Damon Tallis ]
» Hayden Heath Tallis.
» { Alison's Topics }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: bordel à trier-